Passer au contenu

Nouveaux processeurs Qualcomm Snapdragon 800 et 600

Terminé les Snapdragon S1, S2, S3 et S4, Qualcomm vient en effet d’annoncer une nouvelle gamme de processeurs dédiés aux terminaux mobiles, les Snapdragon 800 et…

Terminé les Snapdragon S1, S2, S3 et S4, Qualcomm vient en effet d’annoncer une nouvelle gamme de processeurs dédiés aux terminaux mobiles, les Snapdragon 800 et 600 !

Le Qualcomm Snapdragon 600 est conçu pour offrir des performances jusqu’à 40 % meilleures que son prédécesseur, le Snapdragon S4 Pro ! Il propose le nouveau CPU quad-core Krait 300 cadencé jusqu’à 1.9GHz, couplé à un GPU Adreno 320 et offrant le support de la mémoire LPDDR3. Actuellement en test, ce nouveau processeur est attendu dans des premiers terminaux dés le second trimestre.

Le Qualcomm Snapdragon 800 est quant à lui le processeur haut de gamme du fondeur américain, qui vient concurrencer le Tegra 4 que Nvidia a annoncé hier. Cette puce embarque le nouveau CPU quad-core Krait 400 pouvant être cadencé jusqu’à 2.3 GHz, couplé au GPU Adreno 330, au DSP Hexagon v5 ainsi qu’au dernier modem 4G LTE Cat 4 de Qualcomm, sans oublier le support de la mémoire LP-DDR3 @ 800MHz. Ce Snapdragon 800 gravé en 28nm offre des performances jusqu’à 75% supérieures au précédent S4 Pro. Il intègre également le Wi-Fi 802.11ac, le support de l’USB 3.0, le Bluetooth, un tuner FM et peut lire des vidéos en Ultra HD avec le son en 7.1 DTS-HD ou Dolby Digital Plus. Enfin, il offre une compatibilité avec des résolutions d’écran jusqu’à 2560×2048 (Miracast 1080p). Lui aussi est actuellement en test et pourrait rapidement arriver sur la prochaine génération de terminaux en milieu d’année.

us_home_960_03_3

qualcomm800

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Mon pc de bureau possède un amd double coeurs 2 GHz (modèle 3800+). Alors que le Qualcomm Snapdragon 800 est un quad core. Pourquoi toute cette puissance ? Nan mais vraiment qui utilise le multitâche sur un smarthphone ?

  2. Le snapdragon série 200 dans les modèles d’entrée de gamme, le tout modélisé par un picto d’un smartphone à clavier.. Le clavier en est réduit à l’image du cheap maintenant?

  3. @spad24 quand tu joue ou quand tu regarde une vidéo sur internet et que tu souhaite lire tes mails en même temps t’aimerais pas que le chargement de la vidéo sarrete pendant la lecture de ton courrier.

  4. @spad, @fye les proc mobile actuel quad core sont moins performant qu’un intel atom double coeur donc cette “puissance” comme vous dites n’en ai pas vraiment une …
    Après certe pour le format concerné c’est impressionant mais c’est @spad qui compare a un proc de bureau . Tout comme a une époque les Ghz ne faisait pas forcément la rapidité du pc , a l’heure actuelle c’est surtout l’architecture et la puissance en Watt nécéssaire qui font la puissance d’un processeur

  5. @spad24: ce n’est pas parce que tu ne comprends pas le besoin, qu’il n’existe pas pour certains.
    Ce n’est pas que pour smartphone mais pour plateforme mobile, donc ça veut dire aussi tablette. Et encore une fois, c’est pas parce que tu ne fais qu’envoyer des SMS avec ton tel que les gens n’ont pas besoin d’autres options que ce que toi tu utilise.
    La on parle du très haut de gamme qui va arriver.
    C’est comme si tu disais que parce que toi tu utilise un vélo pour aller au taff, personne n’avait besoin d’une voiture.

  6. J’attends impatiamment qu’ils mettent ce genre de proc’ dans un PC portable sous Ubuntu ARM. On aura ENFIN des PC portables à des prix raisonnables.

  7. Je vous remercie de vos réponses ! Bon maintenant que des constructeurs ont dégainés leurs smarthphones 1080p avec quad core. Il manque plus que le Samsung Galaxy S4. ça promet d’être une belle bataille !!!

  8. Nvidia Tegra 4 ou Snapdragon 800 ? That’s the question
    En tout cas ce sont de sérieux concurrents qui se livrent une bataille acharné…pour notre plus grand bonheur :3

  9. Accessoirement il suffit de regarder le futur ubuntu pour smartphone pour comprendre l’utilité d’un tel hardware : a terme les smartphones sont très probablement voués a passer en véritables plate-formes desktop sur branchement d’un set de connectique. Ce jour la le prix d’un smartphone commencera a prendre du sens d’ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *