Nuance dévoile Wintermute, un Siri universel

Evénement

Par Pierre le

Les constructeurs mobiles ont pratiquement tous lancé leur propre assistant vocal. Il y a bien entendu la très célèbre Siri d’Apple, mais aussi S-Voice de Samsung. LG, Motorola et même HTC ont dévoilé leur assistant vocal. Mais Wintermute de Nuance pourrait venir jouer les troubles fêtes.

wintermute-project-nuance

En effet, Nuance a dévoilé, lors du CES, son assistant Wintermute. Dans la forme, l’assistant ressemble très fortement à Siri. Posez-lui une question, il vous répond et vous aide à accéder à votre requête. Mais il où il risque de faire très mal, c’est que c’est un outil universel qui s’adapte donc à toutes les machines, et pas seulement dans votre téléphone. Tablettes, PC, télévision, on peut imaginer une application de Wintermute sur tous les appareils.

Mieux, Wintermute de Nuance sera personnalisé et enregistrera tous vos goûts et vos requêtes pour vous aider, et quel que soit l’appareil utilisé. Ainsi, vous ne posséderez qu’un seul assistant capable de vous aider sur toutes les machines en même temps. Un petit air de JARVIS, en somme.

Pour l’instant qu’au stade de projet, Wintermute n’a pas encore de date de sortie.