Vidéo et photos du Huawei Ascend Mate

Evénement

Par Gregori Pujol le

Un écran de 6.1″ HD IPS+ avec une définition 1280 x 720px (241 ppi), voilà la différence entre ce Ascend Mate de Huawei et les autres smartphones du marché ! En effet, c’est au CES que le constructeur chinois a dévoilé le smartphone le plus grand et qui sera disponible fin février en Chine.

À côté de ça, on retrouve un processeur K3V2 Hi-Silicon quad-core maison cadencé à 1.5 GHz + Intel XMM6260 et 2Go de RAM, un capteur photo de 8 mégapixels au dos contre 1 mégapixel HD en façade, un port microSD, les Bluetooth 4.0/Wifi/GPS, une batterie de 4050 mAh, le tout sous Android 4.1 (Jelly Bean) avec surcouche Emotion UI. Ses dimensions sont de 163.5 mm x 85.7 mm x 9.9 mm pour 198g.

Nous l’avons eu en main plusieurs minutes et il faut signaler que Huawei a fait d’énormes progrès tant au niveau de la finition de l’appareil que du software où une surcouche nommée Emotion UI est présente sur Android. Cette surcouche est d’ailleurs « calquée » sur iOS car on ne retrouve pas de menu avec toutes les applications, seulement des bureaux où il vous faudra ranger vos apps dans des dossiers ou les laisser les unes à la suite des autres, comme d’ailleurs le Meizu MX. De même les boutons virtuels d’Android peuvent être cachés pour laisser place à un dock où on trouve des raccourcis ! Par contre, rien à dire sur la rapidité de cet Ascend Mate, il va vite, très vite. Mais sa taille va en décourager plus d’un car déjà que le Galaxy Note 2 pouvait paraître un peu grand/gros, là vous aurez du mal à tenir cet Ascend Mate avec une main ou à la ranger dans votre poche ! On regrette également qu’avec une taille pareille, Huawei n’est pas opté pour une définition Full HD alors que son petit frère le Ascend D2 en est équipé.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA