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PAL : Qu’attendez-vous de Mega ?

Demain, nous serons le 19 janvier. Cela fera un an tout juste de MegaUpload aura rendu l’âme, fermé par la Justice américaine, et que Kim Dotcom…

Demain, nous serons le 19 janvier. Cela fera un an tout juste de MegaUpload aura rendu l’âme, fermé par la Justice américaine, et que Kim Dotcom aura été arrêté. Mais le bonhomme ne s’est pas laissé aller pour autant. Il a eu une année très active : chanson, militantisme, procès et bien sûr conception de nouvelles plates-formes en ligne. Il y a bien sûr Megabox qui est dans les tuyaux, mais aussi le très attendu Mega. Mais au fait, pourquoi l’attendons-nous ?

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On ne sait que très peu de choses sur cette nouvelle plate-forme. Nous savons qu’elle sera disponible demain. Nous savons aussi qu’elle sera censée être très sécurisée, avec une clé de cryptage par utilisateur et des données stockées en double sur deux serveurs dans deux pays différents. Kim Dotcom a également dévoilé une image de l’interface de sa nouvelle plate-forme, avec la possibilité pour les utilisateurs qui ne payent pas de stocker jusqu’à 50 Go de données.

Pour ceux désirant utiliser le service au maximum, il faudra passer à la caisse. Pour 9,99 € par mois, vous disposerez de 500 Go de stockage, ainsi que d’1 To de bande passante. Pour 19,99 €, ce sera 2 To de stockage et 4 To de bande passante. Enfin, pour les utilisateurs gourmands, il faudra débourser 29,99€ par mois pour 4 To de stockage et 8 To de bande passante. Des tarifs assez réduits pour un espace de stockage et une bande passante assez énorme. Mega aura-t-il les reins assez solides pour tenir toutes ses promesses ?

Kim Dotcom risque gros avec Mega. Dans les conditions de sa liberté conditionnelle, le bonhomme n’a pas le droit de relancer un service similaire à MegaUpload. Mais si Mega n’est qu’une plate-forme de stockage, la Justice sera-t-elle plus coulante avec son créateur ? Beaucoup de questions qui trouveront leurs réponses demain. Mais vous, qu’attendez-vous de Mega ? Qu’espérez-vous de ce nouveau service ? Allez-vous vous inscrire ? Payer ? Et surtout croyez-vous au projet ?

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70 commentaires
  1. Salut,

    Mega est plus ou moins la même chose que Megaupload étant donné que l’on peut partager les fichiers …

    Sinon j’ai fais un peu le tour de ce Mega est c’est plutôt pas mal avec quelques détails technique sympa (Glisser déposer, Gestionnaire de téléchargement intégré, cryptage RSA 2048 …)

    J’attends le show de Kim maintenant.

    Bisous le JDG

  2. Dada, voila tout à fait le type de comm qui prouve bien que ce n’est pas la liberté que les gens cherchent sur Mega, mais l’accès à des contenus piratés…

    C’est triste, en amalgamant tout ça n’aide pas la cause de la VRAIE liberté sur le net!

  3. De pouvoir leecher comme des gros porcs !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    (faites pas vos saintes-nitouches, vous pensez tous à ça 😉 )

  4. J’espère juste qu’il aura un énorme succès pour faire un gros doigt au FBI qui a bafoué toutes les lois possible.
    Mais personnellement j’attends un peu plus Megabox que Mega.

  5. Je suis prêt à payer un petit mois au début juste pour soutenir ce visionnaire du net. Il mérite qu’on le supporte dans ce projet. Et personnellement, je suis complétement pour que les majors coulent définitivement et que les artistes soient rémunérés sans passer par la case du gros businessman qui s’en met plein les poches sur votre dos et le dos de l’artiste. Ce business model est fini, et il est temps que ces voleurs arrêtent de s’en mettre plein les poches. Vive le net libre même si c’est une totale utopie de croire à une liberté organisée en partie par des acteurs américains tels que Cisco et autres mégalos.

  6. Moi je me créé un compte tout de suite ! J’espère que son site tiendra la charge du rush à l’ouverture.

    Les 50Go me serviront de disque d’appoint crypté monté comme une partition sur ma machine Linux.

    Merci Kim !

  7. J’en attends rien du tout !!!
    Pour le piratage, c’est inutile : les p2p sont beaucoup plus robustes et bcp moins facilement démentelables
    Pour le stockage il y a tellement d’offres gratuites que ca servira à rien d’en ouvrir une nième.
    Donc pour moi ca sert à rien
    CQFD

  8. Bah, faut voir … Mais faut ça tienne, parce qui si les serveurs sont surchargés ou que les prix montent 2-3 semaines après la sortie, c’est pas la peine. Mais 50 Go de stockage gratuit, si tout roule normalement, ça vaut vraiment le coup. Bref, Kim on t’attend ! 🙂

  9. @Kervador : Surtout que le P2P dépend de la popularité du fichier que tu recherche. Si tu cherches un truc ancien tu peux toujours te brosser.

  10. Salut,
    Pour répondre à la question principal: qu’attendez vous de méga ? bin je dirais ce que penses tout le monde: Des serveurs top qualités et un service top qualité pour pas très cher voir gratuit pour les petits utilisateurs et j’ajouterai à ça que notre bon vieux “king” Dotcom se retrouve pas dans la pétrin ^^
    @+

  11. Moi personellement j’en attend rien du tout de ce mega, ca a été dur a la chute de megaupload, mais depuis il y a plein d’alternatives, une de plus ou de moins, ca changeras rien pour ma part.

  12. Savez-vous si le service sera effectivement ou non, ouvert aux USA? Au début il me semblait qu’ils allaient bloquer les ips américaine, mais on en a plus entendu parler.

  13. Moi j’en attends de retrouver mon compte premium à vie acheté sur megaupload.
    Ah! on me souffle dans le fond que je peux toujours rêver…

  14. @el tiranos
    On te souffle dans le fondement pour être plus précis.
    Parce que c’est là que tu peux te le mettre ton abo à vie, sans vouloir être vulgaire bien-sûr 😉

  15. @el tiranos : Je te cite un tweet de Kim Dotcom, qu’il a posté aujourd’hui : “I was hopeful we could give premium status to former MU premium users on #Mega. Our lawyers say we can’t at this time. We’re working on it.”

    Rien n’est perdu, donc. Puis, il faut bien avouer que sur ce coup là, ce n’est pas vraiment de sa faute. Il n’a plus accès à sa base d’utilisateurs, qui se trouve dans les griffes du FBI.

    Source du tweet : https://twitter.com/KimDotcom/status/291934118684532736

  16. C’est le successeur d’un géant, 1 an que j’utilise les Newsgroups et les torrents, et franchement rien ne vaut la facilité d’un site web comme Mega(upload) qui était ultra efficace.
    En plus cette mise à jour à l’air plus portée sur le cloud personnel, je ne mettrais pas mes documents importants dessus par crainte de les voir supprimé mais je vais bien plus partager mes 300 Go de séries/pr0n que sur Megaupload si le gestionnaire de fichiers/upload est bien fait.
    En tout cas une page du web se tourne demain, l’année de tourment qu’a été 2012 dans le domaine se tourne, en espérant que Mega résiste au moins jusqu’en 2015 !

  17. utaku > En quoi ça sent le sapin ? Pas plus pas moins que le direct download hein.
    D’ailleurs le direct download serait plutôt la disquette dans le cas présent, le P2P et les newsgroup sont ce qui se fait de mieux en téléchargement.

    Après pour certains fichier ça peut être problématique effectivement, mais en général c’est limite pire en direct download pour ce genre de fichiers.

  18. J’espère surtout qu’un jour que ceux qui étaient en premium avant le seront aussi sur méga, parce que ça fait mal de perdre 200 euros de nos jours!

  19. Bordel, c’était tellement bien avant, stockage illimité, bande passante illimité pour 9,99 € par mois.

    (et avec plowshare, c’était niquel pour les saves de database)

  20. @utaku: D’ou tu dis ça? Tu connais le sujet ou tu repètes juste bêtement ce que des gens qui ne voient ce qu’ils veulent voir (c’est à dire avoir le droit de voler des oeuvres) n’arrêtent pas de répeter pour se justifier?
    Un mensonge aura beau être assené autant de fois que voulu, ça n’en deviendra pas moins vrai.
    La réalité de l’économie de la musique aujourd’hui, malgré tout ce qu’Internet à rendu possible, c’est qu’un artiste ne peut pas se lancer sur le marché sans un certain capital destiné à enregistrer un album (les ingés son ne travaillent pas gratos), faire presser les disques ou mettre en place une vente dématerialisée, acheter un certain stock de merchandising, avoir un budget promo (ne serait-ce que le coût d’une tournée, l’impression de 2000 affiches…), et puis aussi investir dans du materiel de scène (par exemple, je suis bassiste et bien rien que pour l’ampli, les effets et la basse, c’est minimum 3000€ si je veux quelque chose qui tienne la route sur scène, et je ne parle pas des coûts astronomiques liés à tout ce qui est sono/ingé son/ingé lumière).
    Enfin bref, tout ça pour dire que se lancer dans le milieu, ça coute très très cher et on a toujours besoin de majors qui nous font confiance et nous donnent un capital, au moins pour mettre le pied à l’étrier. Effectivement, une fois la carrière lancée, les bénéfices effectués sur les ventes de places de concerts ou les royalties sur les titres, là on peut se permettre de basculer sur un système d’autoproduction, bien que ça reste encore risqué.
    Donc que vous vouliez voler le travail de toute une équipe, ça vous regarde… D’ailleurs, qui ne l’a pas déjà fait, honnêtement… Que l’industrie musicale ait mal réagi aux boulversements amenés par Internet et le dématerialisé (DRM abusifs, albums demat’ aussi chers que les physiques, mise en place de dispositifs liberticides comme Hadopi, lobbying…), je suis tout à fait d’accord, ils ont fait et font encore de grosses conneries par méconnaissance du nouveau public. Mais il y a certains arguments comme celui que tu as cité qui ne sont vraiment que des élucubrations infondées destinées à se justifier… Donc on peut donner beaucoup de tords aux majors, mais certainement pas celui là. Venez voir 5 minutes combien peut coûter et combien de temps peut prendre l’enregistrement d’un album de 12 titres, venez voir le prix de l’essence et de l’hébergement d’une tournée en France, venez voir les coûts de gravure d’un album… Et osez venir me dire après que n’importe quel groupe, si il est bon, peut s’autoproduire… C’est faux.

  21. En français on dit clef de chiffrement, pas clef de cryptage.
    Oui je suis chiant, mais merci d’en tenir compte 😛

  22. @Max
    D’accords mais tu ne jettes pas la pierre sur les bonnes personnes. Alors oui tu peux te plaindre que ça coûte EXCESSIVEMENT cher de se lancer car cela représente des coûts astronomique. Mais que je sache qui fixe le prix de tout ce que tu énonces ? L’industrie n’a cesser de nous pomper tout notre fric.
    Facile de jeter la pierre sur les étudiants où ceux qui n’ont pas forcément les moyens. On nous taxe déjà sur les unités de stockage USB, HDD, DVD, CD etc.
    Je vais pas énumérer toutes les augmentations du coûts de la vie par rapport aux salaires. Et dernière chose sur ton pavé lorsque tu dis que n’aucun groupe ne peut s’auto produire c’est normal car les groupes, les artistes font partie de la chaîne industrielle de la musique. Tu connais un acteur qui fait un film a lui seul ?
    Faut arrêter de prendre des gens pour des imbéciles surtout un geek …

  23. Pour ma part je suis entièrement en accord avec ce que dit Max… Etant dans la musique au niveau amateur je ne sais que trop bien que vouloir passer au niveau supérieur (professionnel) est horriblement onéreux ….
    Mais ce que j’espère avec l’arrivé de Megabox, c’est que nous puissions découvrir et faire connaitre de “BON” nouveau groupe ou chanteur(s) et qu’on arrête de nous casser la tête avec des titres ultra-commerciaux et sans âmes.

  24. @max :

    Je veux bien que tout a un cout sur le marché de la musique mais le téléchargement serait beaucoup moins utilisé si sur un album de 12 pistes, à peine 3 voire 4 sont de bonne qualité. Je reste persuadé que les personnes qui téléchargent (du moins beaucoup d’entre eux) achète tout de même les albums qui en valent vraiment la peine.

  25. @max :

    Je veux bien que tout a un cout sur le marché de la musique mais le téléchargement serait beaucoup moins utilisé si sur un album de 12 pistes, à peine 3 voire 4 sont de bonne qualité. Je reste persuadé que les personnes qui téléchargent (du moins beaucoup d’entre eux) achète tout de même les albums qui en valent vraiment la peine.

  26. @kiori: “Mais que je sache qui fixe le prix de tout ce que tu énonces ? L’industrie n’a cesser de nous pomper tout notre fric.”
    Alors c’est sur que si par “l’industrie”, tu appelle tout ce qui touche à la musique, c’est à dire l’industrie de la production musicale, du materiel musical, du materiel de scène, les presseurs de CD etc… Effectivement, elle est responsable. Maintenant si tu fais preuve d’un peu d’objectivité et que tu détailles ta pensée, tu te rend compte de l’énormité de ce que tu viens de dire. Ce ne sont pas les majors qui définissent combien coute un set de PAR56 pour la scène. Ce ne sont pas les majors qui définissent le prix horaire d’un ingé son ou de la location d’un studio. Ce ne sont pas les majors qui fixent le prix de l’essence. Désolé, mais ta démarche est un peu facile, de dire “de toute façon, c’est la faute des majors, c’est eux les méchants, ils s’en mettent plein les fouilles et sont responsables de tout”. Non, comme toute entreprise, les majors (qui sont en fait des producteurs) ont des coûts. Ces coûts représentent, que vous le vouliez ou non, des gros investissements et des risques qui justifient plus ou moins le prix de vente d’un album ou d’une place de concert. Je ne dis pas que certains n’abusent pas, il y a des cons comme dans tous les métiers, mais vouloir toujours avoir tout gratuit et inventer des raisons qui n’en sont pas pour ça, je trouve ça juste malhonnête. Geek ou pas, il serait temps de mettre le nez dans un bouquin d’économie et de voir comment fonctionne le commerce…
    Encore une fois je ne parle que du côté des couts, du coté des ventes, je suis beaucoup moins d’accord avec l’industrie de la musique (tu as cité la taxe sur la copie privée qui effectivement pour moi, au même titre qu’Hadopi ou les DRM est une abération). Mais à l’heure actuelle, le modèle est fragile et cela a pour résultat qu’il n’y a plus de prise de risque des majors. Il y a 20 ans, on pouvait risquer de produire un artiste original sans savoir si il allait marcher, au pire on perdait de l’argent mais on en récuperait sur un autre. Aujourd’hui, c’est fini, on ne peut plus perdre d’argent ! Donc on ne risque plus, on prend des articles bankables surs de rapporter, des artistes TF1 quoi…! Et ce que les gens qui défendent l’accès libre à la culture ne réalisent pas, c’est qu’indirectement ils alimentent ce système…
    Donc voler des oeuvres, ça vous regarde, c’est votre problème et votre conscience. Mais de grâce, ayez au moins la decence de fermer vos gueules et de ne pas venir la ramener avec des arguments en carton comme ceux que vous avancez là. Ca ne tient pas la route d’un point de vue économique, légal et logique…

    @Daskik: Oui, c’est clair que MMC est un bon buisiness model, mais il a montré ses limites… Visiblement il semble être difficile d’y faire carrière, à un moment ou un autre il faut forcement passer par les majors si on veut grandir. Mais c’est un bon modèle pour se lancer, il faut juste savoir rebondir après 😉
    Quant à MegaBox, il peut faire émerger de nouveaux usages et participer à une transformation de l’économie musicale. Mais qu’on ne se leurre pas, pour payer l’ingé son et le coco du van Wolkswagen, il faut que quelqu’un paye à un moment ou un autre, et ça j’ai bien l’impression que beaucoup de monde à du mal à se mettre ça en tête…

  27. @kiori: Et j’ajouterais que c’est symptomatique des défenseurs-grandes-gueules-de-l-acces-libre-a-la-culture-et-surtout-aux-blockbusters-americains-parce-que-c-est-pas-demain-que-j-irais-me-cultiver-a-la-bibliotheque-en-lisant-victor-hugo que de mettre tout ce qu’ils trouvent trop cher dans un panier nommé “L’Industrie du disque” ou “Les Majors”.
    C’est un peu comme si je trouvais une voiture trop chere et que donc je mettais dans le même sac à la fois le constructeur de la voiture, les metallurgistes qui ont fait l’acier des pièces, le producteurs de produits plastiques qui a fait le caoutchouc de mes roues et au final la moitié de l’économie européenne qui a participé de près ou de loin à la fabrication de la voiture… Voila, c’est leur faute, ils se goinfrent, donc j’ai le droit de la card-jacker cette voiture.
    La réalité elle est autre, dans l’industrie musicale, il y a des artistes qui sont produits par des producteurs (appellés parfois Majors) qui vont venir apporter l’argent ou les moyens pour faire faire un album ou une tournée à l’artiste. Cet argent servira alors à payer la location de materiel audiovisuel, les salaires des techniciens, les frais de déplacement pour une tournée, la communication etc… En contrepartie de ceci, le producteur va prendre un pourcentage (souvent à la mesure des investissements: conséquent) sur tous les revenus générés par l’artiste. L’artiste va donc également devenir salarié du producteur, et devra donc faire certaines émissions de promo, se plier aux conditions de distribution de son album, adopter la posture de communication voulue par le producteur…
    Tout ça pour dire que c’est un monde du travail ! Avec des salariés, des contrats, des partenaires, des prestatiares qui fixent leurs tarifs. Ce n’est pas une grande famille de la mafia ou tout le monde fait ce qu’il veut et fixe les tarifs comme il l’entend et s’en met plein les fouilles comme certains semblent le croire. C’est bien plus classique et complexe que ça. Si tel matos vaut tant, le producteur paye, ce n’est pas de son ressort…. Si l’artiste veut tel projecteur mais que c’est trop cher, il ne l’aura pas car son producteur n’en a pas les moyens. Enfin voila, une économie quoi…. Ce serait bien de penser à ça avant de la ramener avec des pseudo justifications à deux balles… Tout ne vous est pas dû…

  28. @ Max

    Je pense que je peux m’exprimer sur le sujet puisque je lance des nouveaux talents dans le rock, et des Djs… et bravo si tu détiens l’entier de la sagesse de ce monde, tu passes les portes encore ?

  29. @KIORI : “Faut arrêter de prendre des gens pour des imbéciles surtout un geek …”

    comment dire ??…
    Tu veux vraiment une réponse ?

    @Max : pas de gentils ni de méchants en effet comme veulent le prétexter certains pour avoir du “Tout gratuit… L’internet c’est libre et gratuit”..

    Je pense hélas comme toi que le manque d’éducation économique est navrant. Et que bon nombre de personne répondant sur ces sujets ne travaillent absolument pas dans le domaine marchand.

  30. Personnellement c’est bien plus simple que le fait de se cacher derrière une excuse. Je dl, quand je veux voir, et pour une chose dont je suis fan, j’achète. Bref, je dl seulement des trucs que je n’aurai jamais acheté.
    Ni le produit ni moi ne perdront d’argent de ce fait.
    En revanche, le produit peut éventuellement bénéficier d’une pub gratuite par le bouche à oreille si l’artiste est à surveiller (par exemple).

  31. @ Utaku

    “Je pense que je peux m’exprimer sur le sujet puisque je lance des nouveaux talents dans le rock, et des Djs…”

    Personne n’ira vérifier si c’est vrai… Mais pense tu être le seul à gagner ta vie de la musique et bien connaitre le milieu ?

    “et bravo si tu détiens l’entier de la sagesse de ce monde, tu passes les portes encore ?”

    Vu que tu sembles toi même penser que ton opinion, au prétexte que tu “lances des nouveaux talent” est plus éclairée que celle des autres, la question s’applique aussi à toi.

  32. @Max : merci. J’hésitai à publier un n-ième commentaire rappelant les réalités économiques du monde la musique.
    On peut par ailleurs ajouter que des plateformes de téléchargement “equitable” comme cd1d (http://cd1d.com/) n’ont pas le succès qu’ils méritent : les artistes sont réménurés véritablement et ce sont des prods indés (qui sont bien loin des marges d’Universal…).

    Et quand on pense que la plupart ici encense KimDotcom qui s’est enrichi sans jamais rien produire et qu’ils ch*ent sur des majors qui malgré tout font travailler des milliers de personnes, ça prouve la médiocrité de leur réfléxion et de leur culture économique de base…

  33. “L’artiste va donc également devenir salarié du producteur, et devra donc faire certaines émissions de promo, se plier aux conditions de distribution de son album, adopter la posture de communication voulue par le producteur…”
    autant je peux être d’accord avec les arguments que tu proposes avant cette phrase, autant ladite phrase me donne envie de gerber…. un artiste qui se plie aux desideratas de son producteur tel que tu l’annonce devient un produit, perd totalement son identité et a ses meilleures années derrière lui. Et pas la peine de répondre à ça avec des grands discours “je suis un pro dans le domaine, ma parole est d’or et vous n’aves rien à opposer”, tu perds ta crédibilité et passes du côté “artiste TF1″… (3000 euros minimum!! je connais certains musiciens reconnus qui auraient envie de gerber en lisant ça, pas parce que ce n’est pas vrai, juste parce qu’on peut avoir des besoins (créés ou pas) beaucoup plus modestes et percer… question de talent aussi).
    je ne veux plus de production, je touche moins de monde, mais je sais au moins pourquoi ce peu de monde me suit, et je m’éclate avec ma musique!!

  34. @Max c’est clair que tous ce travail doit être rémunéré. On peut espérer que le net permettra de faciliter l’exposition des talents en limitant le “filtre” des majors.
    Pour ma part je pense toutefois qu’ils se lâchent pas mal, en particulier parce que les prix ne baissent pas vraiment même si les musiques sont anciennes. Ex : tu prends un vieux titre des Beatles, il n’y plus personne “qui travaille” à payer hors les héritiers et survivants et pourtant on te le vend comme s’ils étaient en tournée.
    Par ailleurs le net permettra toujours à des gens de récupérer des œuvres sans payer, c’est une réalité contre laquelle on ne pourra rien.

  35. Faudra vraiment m’expliquer pourquoi vous avez lancé un débat sur le domaine musical par contre. C’est la sortie de Mega aujourd’hui, et non Megabox. À ce que je sache, la partie grandement majoritaire du téléchargement sur Megaupload (et donc Mega) concerne les films/séries, et non la musique. Revenez pleurer dans 6 mois pour cela.

  36. Salut les kids,

    Super ce que fait Kim, mais lorsque tu écris “elle sera censée être très sécurisée…”, ben en fait notre ami Kim garde un accès sur le stockage de ses utilisateurs donc “PAS très sécurisé…” le bouzin.
    Et pis ya quand meme une solution française qui le fait très bien : http://www.bajoo.fr avec une vraie confidentialité grâce à l’utilisation d’une clé secrète que je suis seul à connaître.
    … Enfin, ce que j’en dis 🙂

  37. @Max : Tu as un beau regard, peut-être trop beau sur la situation. Les majors, dans le meilleur des mondes comme tu sembles les mettre, ne prennent rien de plus qu’ils ne devraient. Ah bon ? Pourtant, c’est la vérité, ils s’en mettent plein les fouilles, bien plus que les artistes. Prenons l’exemple des éditeurs, qui sont, à l’instar des majors, des producteurs, ils mettent à disposition matériaux, matériels, personnels, locaux et imprimantes. Ils touchent très souvent 95% du prix d’un livre, tandis que ce qui est acheté par le consommateur, c’est l’écriture de l’artiste. Alors loin de moi de prétendre que tout doit être gratuit : chaque effort doit être rémunéré à sa juste valeur, mais pour autant, il ne faut pas embobiner les consommateurs, et leur extirper le lait comme de simples vaches à traire.

  38. @Clay: Ils abusent parfois (même souvent dans les grosses maisons), je n’ai jamais dit le contraire 😉 Ce que je conteste, c’est ces gens qui se font défenseurs des artistes sans rien connaitre au sujet et qui font passer les producteurs pour des gens qui exploitent les artistes et qui, sous cet argument, essayent de défendre un nouveau modèle ou au final ils auraient tout gratuit (mais ça, c’est pour le bien de l’artiste, c’est pour le défendre du vilain major).
    C’est se leurrer, les artistes ont besoin de producteurs et inversement, même si ils abusent, même si ils sont indélicats parfois avec le consommateur !
    Je n’ai rien défendu de plus. Ne comptez pas sur moi pour défendre les marges de Pascal Nègre ou le prix du dématerialisé… Je ne suis pas aveugle non plus… ^^

  39. J’ai pris la peine de lire tous les commentaires, même de ceux qui postent 10 commentaires de 150 lignes chacun (je ne vise personne, suivez mon regard comme dirait Karadoc).

    D’abord je suis entièrement d’accord avec le gars qui dit que on peut télécharger, donc on le fait pour voir ce que ça vaut, mais si on ne pouvait pas télécharger, on n’achèterait pas pour autant …
    Après un truc vraiment plaisant la plupart vont l’acheter et en faire la pub.

    Max tu me fais bien rire, avant de crier au scandale, réfléchis un peu.
    Dotcom est accusé de s’être enrichi sur le dos des artiste … comme les producteurs quoi.
    Au final que l’artiste soit rémunéré par nous qui nous payons des pubs en allant sur Megaupload, ou par les gens qui vont acheter un CD beaucoup trop chère parce que derrière faut rémunérer des majors à 3 fois ce qu’ils valent, dis moi où est la différence ?
    La différence c’est que pour le moment l’artiste ne touchait rien parce que c’était pas légal, attendons Megabox, les choses vont peut être changer (même si pour le moment Megabox reste vague donc évitons de spéculer).

    Juste une remarque sur les ingé son, ça me fait penser à un super épisode des Simpson ou les mecs chantent comme de la merde et c’est les ingé qui en font de très bons chanteurs.
    IRL c’est pareil, si le mec est une merde et que les ingé doivent faire un miracle pour corriger sa voix, forcément ça coûte du blé, mais est-ce que le mec mérite alors le succés qu’il a ? Pour moi non, c’est un imposteur je vois même pas pourquoi on lui donne notre fric, c’est l’ingé son la Star dans l’histoire.
    Donc que cet “Artiste” se fasse pirater je m’en tape, le fait qu’il soit considéré comme une Star est une belle escroquerie déjà …

  40. @asmduty: Je ne te ferais pas l’offense d’un copier-coller sur ce que je défends et ce que je ne défends pas. Mais comme tu n’a pas l’air d’avoir compris je te fais un schéma simple:

    Gens qui s’inventent des raisons bidon juste pour avoir le droit de télécharger le travail d’autrui (artiste ou pas artiste, pas de jugements de valeur…) => Pas bien

    Majors, marges, ce qui est ariste ou pas, le travail des ingés son, qui est star, pas star => Je m’en fous ici…

    PS: Les artistes ne s’arrêtent pas à Nolwenn Leroy et Johnny Halliday… Il y a des tas de gens qui vivent de la musique et qui ne seront jamais des “stars”, et c’est surtout d’eux dont je parlais dans mes longs posts.

  41. Justement ces artistes là ont tout à gagner, non pas de Mega, mais de Megabox (sur le papier, reste à voir une fois le truc sorti).

  42. Ca dépend du succès du service et de la politique de rémunération !
    Si tu veux t’auto-produire un album 12 titres par exemple, avec donc au grand minimum 3 semaines en studio + 2 semaines de mastering + pressage + diffusion web + éventuelle promo, ça doit tourner dans les 30 000 euros (a grosse vue de nez hein, ça dépend de plein de choses).
    Donc il faudrait que l’écoute de tes maquettes te génère 30 000 euros de revenus (publicitaires donc) sur MegaBox pour passer du stade de maquette/projet à réel album et donc pouvoir lancer ta carrière musicale. C’est chaud… J’ai vraiment du mal à y croire…
    Mais si c’est le cas, ce serait bien oui 🙂 Et puis se pose un autre problème, personnellement en tant qu’artiste j’aurais beaucoup de mal à faire confiance à Dotcom pour le laisser devenir ma source de revenus principale. On fait plus fiable que lui comme partenaire… ^^

    Aujourd’hui je parierai plus sur le live pour générer des revenus, mais pour pouvoir vendre des billets à un prix ou tu fais rentrer suffisament d’argent pour faire un album (1000 places à 30€ donc, environ), il faut avoir une certaine réputation. Et pour avoir une certaine réputation, il faut être diffusé, donc il faut un album… Pas facile tout ça, hein…!

    PS: 5 posts pour un sujet… NEW RECOORD !

  43. @Max 19 jan, 2013, 04:08 #37:” Ces coûts représentent, que vous le vouliez ou non, des gros investissements et des risques qui justifient plus ou moins le prix de vente d’un album ou d’une place de concert.”

    Oui, il y a des risques de perdre de l’argent quand un petit groupe se donne en concert. Mais qu’as-tu à dire des énormes stars qui font payer leurs places de concerts plus de 200€, qui sont entièrement vendues en 15mn? Il y a des risques là? Il y a des coûts plus élevés qu’un petit groupe? Non. Juste l’occasion de rentrer un max de pognon en peu de temps.

  44. moi j’attends que kim machin soit en prison pour le fait de s’être enrichi sur le dos d’autres personnes et que ces fans retournent à l’école pour les idioties de croire que kim doctor est un révolutionnaire du monde libre je pense que vous êtes pire que lui en fait pour croire ça ^^

    Ce type est surement une des pire ordures capitaliste qui soit et il a réussit à vous faire croire qu’il était le prote drapeau de la liberté sur internet … soit il est doué soit vous êtes particulièrement idiot perso j’ai un avis la dessus 😉

    Sérieusement réfléchir et pas uniquement dans sa bulle en voyant son petit espace/confort personnel uniquement n’a jamais tué personne

  45. OSEF que Kim se soit fait du fric sur notre dos, il nous offre un service, certains le payent directement pour ce service, d’autres indirectement par la pub.
    T’es pas le genre de mec qui raconte sa vie sur Facebook ? Tu sais Facebook se fait 100 fois plus de fric que Kim sur ton dos.
    Pareil pour Google …
    Moi je crois pas qu’il est un défenseur du monde libre et qu’il se bat corps et âme pour ça, mais je m’en tape !
    Si tous les plaignants avaient eu un cerveau et des c**** ils auraient lancé un site qui propose le téléchargement gratuit financé par la pub.

  46. Pour moi Kim Dotcom n’est pas véritablement un défenseur du monde libre. Il a juste lancé son service au bon moment, et a engrangé des montagnes d’argent avec. Après si il dépense dans des services tels que Mega ou Megabox, c’est pas grand chose pour lui. Si je devais citer un défenseur du monde libre, je parlerais d’Aaron Swartz. Et au passage, ça m’a bien déprimé d’entendre à la télévision et à la radio 99% des gens interrogés sur la fermeture de MU dire qu’ils étaient en colère parce qu’ils pourraient plus télécharger leurs petits films..

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