Une tablette X-Surface pour accompagner la prochaine Xbox ?

Microsoft

Par Pierre le

Les consoleux sont en émoi en cette année 2013. C’est en effet dans le courant de l’année que Sony et Microsoft vont dévoiler leurs nouvelles consoles. Enfin… probablement. Alors qu’il ne reste que quelques mois avant l’E3 et les fameuses conférences constructeurs, différents leaks ont parcouru le web. Hier, le journal du gamer vous parlait des possibles capacités de la prochaine Xbox. Mais aujourd’hui, un nouveau leak fait surface et concerne une éventuelle tablette estampillée Xbox.

Xbox-720

Selon les informations de Pocket-Lint, la prochaine console de Microsoft s’appellerait simplement Xbox, comme la première du nom. Mais le plus intéressant reste l’arrivée, selon Pocket-Lint, d’une tablette X-Surface en complément de cette nouvelle console. Toujours d’après le site, la tablette serait testée en interne et serait capable de faire tourner un jeu sur l’Unreal Engine 3 à 60 fps.

La X-Surface ne serait pas une tablette sous Windows 8 ou Windows RT, mais tournerait sur un système indépendant semblable, tout comme la console actuelle. La particularité de cette tablette est qu’elle serait entièrement dédiée aux jeux et serait capable de se connecter à la Xbox pour remplacer un contrôleur ou livrer des informations supplémentaires. Reste maintenant à savoir si la tablette fera partie intégrante de la future Xbox, ou si cela sera un terminal à part.

Les leaks se font de plus en plus pressants sur les nouvelles consoles et nous devrions en savoir plus lors de l’E3.

Source: Source

24 réponses à “Une tablette X-Surface pour accompagner la prochaine Xbox ?”

  1. Pour moi ce montage n’est pas raté car c’est une satire, une parodie.
    Moi elle m’a fait explosé de rire tant elle est surréaliste. Puis microsoft a quand même une bonne expérience en terme d’ergonomie.

  2. On s’en fout de la manette… c’est pas le sujet du post… Pierre utilise quasiment toujours des images décalées (j’aime bien!)… Cette histoire de tablette, pourquoi pas… peut être pour une utilisation similaire au WII pad ? Ca pourrait être sympa en tout cas… le concept de gameplay asymétrique est bien je trouve…

  3. Pour avoir tester la WII u, il faut vraiment s adapter, c est une autre maniere de jouer et franchement ce n est vraiment pas pratique du moins au debut.
    On ne sait plus ou on doit regarder … TV .. pad … perso je prefere largement avoir tout a l ecran et apres sur la tablette des choses plus annexes … scores … stats … amis en ligne par exemple.

  4. Moi tout ce que je retiens c que cette console sera “encore” la meilleure de sa génération (ergonomie de manette compris) .

  5. On est en train de nous faire bouffer de la tablette tactile a toute les sauces j’en ai marre la rraaaaaaaaaaa rien de mieux qu’un bon vieux pad !!!

  6. @ Milooz: l’ergonomie de la manette c’est très subjectif, j’ai une PS3 et la manette me convient très bien, et j’ai du mal sur une manette Xbox, un ami c’est l’inverse.

  7. @rachakjo: j’ai eu une xbox 360 puis une ps3, pour les jeux de simulation auto, la manette xbox est meilleurs pour l’ergonomie des boutons progressif genre L2 et R2, sur la manette ps3 mon doigt à tendance à glisser et descendre

    pour le reste, j’vois pas trop de différences les deux sont bonnes 🙂

  8. @Milooz: J’ai pas mal aux pouces en jouant à la PS3, c’est ton côté fanboy Xbox qui te fait surement dire ça.

    @nico38: d’accord pour les jeux de simulation auto, mais sinon je préfère la manette PS3, celle de Xbox je la trouve trop grosse

  9. C’est clair qu’on s’en fout de la manette (même si j’aime bien le délire).
    Par contre, pour la tablette, si ce ne sont que des informations supplémentaires, le fait de jongler entre la TV et la tablette, va vite être saoulant!
    Si c’est, à l’instar de la Wii U avoir une expérience de jeu supplémentaire, là OK, pourquoi pas!
    Ça me rappelle la Dreamcast (RIP) avec sa manette dans laquelle on insérait un VMU (une sorte de mini GameBoy monochrome) et sur laquelle figurait certaines informations sur le jeu en cours. La différence réside dans le fait de ne pas être dépendant du VMU durant la partie (sauf au bon vouloir du jeu, bien évidemment).

  10. Free-to-play, Dlc, jeux non finis, “innovations” inutiles (mablette, kinect, etc.), durée de vie des jeux ridicule, difficulté des jeux revue à la baisse (à l’époque de la Snes, il fallait être un acharné pour finir un jeu et maintenant, tu finis un jeu en un jour), casualisation… Je crois que cette gen sera la dernière pour moi. Bref, les jeux vidéos et moi, ce sera bientôt le divorce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *