Une tablette X-Surface pour accompagner la prochaine Xbox ?

Microsoft

Par Pierre le

Les consoleux sont en émoi en cette année 2013. C’est en effet dans le courant de l’année que Sony et Microsoft vont dévoiler leurs nouvelles consoles. Enfin… probablement. Alors qu’il ne reste que quelques mois avant l’E3 et les fameuses conférences constructeurs, différents leaks ont parcouru le web. Hier, le journal du gamer vous parlait des possibles capacités de la prochaine Xbox. Mais aujourd’hui, un nouveau leak fait surface et concerne une éventuelle tablette estampillée Xbox.

Xbox-720

Selon les informations de Pocket-Lint, la prochaine console de Microsoft s’appellerait simplement Xbox, comme la première du nom. Mais le plus intéressant reste l’arrivée, selon Pocket-Lint, d’une tablette X-Surface en complément de cette nouvelle console. Toujours d’après le site, la tablette serait testée en interne et serait capable de faire tourner un jeu sur l’Unreal Engine 3 à 60 fps.

La X-Surface ne serait pas une tablette sous Windows 8 ou Windows RT, mais tournerait sur un système indépendant semblable, tout comme la console actuelle. La particularité de cette tablette est qu’elle serait entièrement dédiée aux jeux et serait capable de se connecter à la Xbox pour remplacer un contrôleur ou livrer des informations supplémentaires. Reste maintenant à savoir si la tablette fera partie intégrante de la future Xbox, ou si cela sera un terminal à part.

Les leaks se font de plus en plus pressants sur les nouvelles consoles et nous devrions en savoir plus lors de l’E3.

Source: Source