Prince of Persia mis au placard

Par Cyril le

La licence Prince of Persia restera au placard pendant quelques temps, a affirmé le directeur d'Ubisoft Montreal. Yannis Mallat tient malgré tout à rassurer les joueurs...

La licence Prince of Persia restera au placard pendant quelques temps, a affirmé le directeur d’Ubisoft Montreal.

Prince-of-Persia-4

Yannis Mallat tient malgré tout à rassurer les joueurs en affirmant que la saga demeure importante aux yeux d’Ubisoft. La décision de faire mettre la série en pause n’est d’après lui qu’un mouvement logique dans le cycle de développement des jeux.

Je ne suis pas inquiet pour les fans de Prince of Persia. Il s’agit d’une licence importante dans le portfolio d’Ubisoff : il y a un temps pour les mettre en avant et un autre pour les laisser prendre un peu d’air.

Il faut dire que le studio se demande probablement comment réinventer la franchise après le succès de la trilogie des sables du temps : le Prince of Persia sori en 2008 n’a pas connu de suite, Ubisoft étant revenu dans l’univers des Sables avec une suite/spin-off situé entre Les sables du temps et L’âme du guerrier.

Les Sables oubliés ne s’étant pas montré une franche réussite commerciale, il est logique de voir l’éditeur prendre son temps pour retrouver une formule capable de donner un coup de jeune au Prince, désormais remplacé sur le devant de la scène par une certaine famille d’assassins…

stopwatch 4 min.