Reboot ? Monde ouvert ? L’incertain futur de Resident Evil

Par Pia le

Un reboot de la franchise Resident Evil n'est pas impossible, a concédé Masachika Kawata a un journaliste d'Eurogamer, avant de commenter certaines pistes de réflexion. Interrogé...

Un reboot de la franchise Resident Evil n’est pas impossible, a concédé Masachika Kawata a un journaliste d’Eurogamer, avant de commenter certaines pistes de réflexion.

Interrogé par le journaliste sur la pertinence d’une orientation open-world, Kawata, loin d’éliminer cette possibilité, tempère toutefois son enthousiasme : un tel changement dans la saga Resident Evil ne risque pas d’être mis en place avant un certain temps.

Pour l’instant, c’est surtout le portage de Revelations sur consoles de salon et PC qui intéresse Capcom. En effet, le succès rencontré par le titre pourrait en dire long sur les attentes des joueurs. Cet épisode originellement développé pour la 3DS – sur laquelle il a rencontré un succès relatif – revient aux fondamentaux de la saga en enfermant une poignée de soldats dans un lieu clôt et infesté de zombies, ici un cargo.

Quoi qu’il en soit, Capcom ne risque pas de bouleverser ses hermétiques habitudes, et de se mettre, par exemple, à écouter les joueurs.

Nous ne souhaitons pas répondre directement aux réactions sur Resident Evil 6, nous préférons nous donner l’opportunité de reconsidérer les séries dans leur ensemble. Et décider entre nous, à l’intérieur de l’entreprise ce que nous voulons en faire à présent.

ça a au moins le mérite d’être clair.

Jill Valentine dans Resident Evil Revelations.
Jill Valentine dans Resident Evil Revelations.
Source: Source
stopwatch 6 min.