Kim Jong Un et le smartphone mystère

Buzz

Par Pierre le

C’est une photo qui fait débat en Asie, notamment en Corée du Sud. Aujourd’hui, Kim Jong Un, le dictateur Nord-Coréen, apparaît dans une photographie prise lors d’une réunion au sommet avec les hauts dignitaires du pays. La réunion en question serait à propos des tests nucléaires du pays, mais c’est un détail qui a suscité le débat dans la partie sud de la péninsule.

kimjong

En effet, on peut voir à côté du jeune dirigeant un smartphone négligemment posé à côté de lui. Le débat a très vite été lancé. S’agit-il d’un Samsung, HTC ou d’un iPhone ? Un certain malaise s’est installé dans le Sud, puisque Samsung est l’une des entreprises phares du pays. A tel point que le constructeur s’est justifié publiquement :

Ce n’est pas un téléphone Samsung

Même le renseignement Sud-Coréen a affirmé qu’il ne s’agissait pas d’un Samsung, mais d’un HTC. HTC a également réagit, avec moins d’entrain, la firme étant taiwannaise. Celle-ci indique qu’elle apprécie « le soutien de tous les consommateurs ».

Apple est également dans l’affaire, même s’il est peu probable qu’il s’agisse là d’un iPhone. Les Etats-Unis étant l’ennemi juré de la Corée du Nord, les Sud-Coréens jugent déplacé le fait que le dictateur possède un iPhone. Apple n’a pas réagi.

Une histoire qui peut paraître dérisoire pour nous, mais qui prend d’énormes proportions au pays du matin calme.

Source: Source