Passer au contenu

Android : Jelly Bean progresse

Google a mis à jour son traditionnel camembert représentant la distribution des versions d’Android. La percée de Jelly Bean se confirme puisque le dernier OS est présent sur…

Google a mis à jour son traditionnel camembert représentant la distribution des versions d’Android. La percée de Jelly Bean se confirme puisque le dernier OS est présent sur 13,6% des appareils (4.1 et 4.2 cumulés). ICS (4.0) quant à lui est confortablement installé à 29% de parts de marché.

Gingerbread est encore et toujours présent sur la grande majorité des smartphones avec 45% des suffrages et ce en dépit de son grand âge : la version 2.3 est sortie en décembre 2010. On rappelle que ces chiffres sont issus du trafic sur les services de Google sur une période de 14 jours, se terminant le 4 février.

android-statistics

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. “Gingerbread est encore et toujours présent sur la grande majorité des smartphones”

    Quand on regarde dans le détail, c’est le dernier OS supporté de manière officielle par le premier Best Seller des téléphones sous Andoid : le Galaxy S.

    Le mien est depuis quelques mois sous ICS (CM9), mais passer sur une distribution n’émanant pas du constructeur doit rendre frileux bon nombre d’utilisateurs.

  2. C’est ça, tout comme le galaxy ace qui se vend tjs aussi bien (pourtant c’est une saucisse!)… C’est le point faible d’Android, le suivi des MAJ entre l’officielle, puis la version avec surcouche constructeur et enfin celle de l’opérateur il y a des lustres (qd y’en a!)…

  3. Effectivement, comme le dit Tatouille, un SGS rame avec une version supérieure à Gingerbread.
    Je suis aussi sous CM9, et au niveau du CPU c’est pas la joie.
    Beaucoup de personnes qui le possèdent encore ne savent même pas qu’on peux faire des mises à jour, et souvent elles ne sont pas suivies par les opérateurs, ce qui est dommage…

  4. Nexus les mecs, Nexus ^^ Pour avoir un suivi OS nickel (genre OTA 3/4 jours après la release) , c’est ça qui faut prendre, Galaxy ou 4 :p

  5. Quentin, je crois que tu déformes les propos de Tatouille…

    Quant à moi, mon SGS buggait sous Gingerbread mais se porte comme un charme sous CM9, presque plus de lags….et je le kiffe, ce téléphone ! Il est peut être en plastique mais au moins il est presque incassable…

  6. eh oh vous avez fini de nous casser les 6h avec jelly , alors que nous les possesseurs de note 1 patientons depuis déjà trop longtemps pour la màj.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *