La France impliquée dans une cyber-attaque contre les Etats-Unis ?

Sur le web

Par Pierre le

Le cyber-espionnage est une nouvelle forme de guerre que se livrent les différents États à travers le monde. Les États-Unis sont bien évidemment une cible de...

Le cyber-espionnage est une nouvelle forme de guerre que se livrent les différents États à travers le monde. Les États-Unis sont bien évidemment une cible de choix pour les autres pays et aujourd’hui, le National Intelligence Estimate (NIE) publie un rapport dévoilant que le pays de l’Oncle Sam serait victime d’une série de cyberattaques visant à saper sa compétitivité économique.

american-flag-2a

Dans ce rapport, qui évoque du cyber-espionnage et des cyber-attaques dans des milieux tels que la finance, l’aérospatiale, l’automobile, la Chine serait le pays le plus agressif contre les États-Unis. Mais il ne serait pas le seul, puisque la Russie, Israël et même la France seraient impliqués. Une petite bombe lâchée par le Washington Post, qui a réussi à mettre la main sur ce document classé secret défense.

Mais la France aurait eu un rôle mineur dans ces cyberattaques, la Chine surpassant tous les autres pays. De même, le fait que le pays du camembert soit impliqué n’est pas une surprise, le cyber-espionnage entre alliés étant monnaie courante. On se souvient par exemple que lors de l’attaque de l’Élysée en mai dernier, de forts soupçons se sont portés sur les États-Unis.

Source: Source