HP : une tablette et un smartphone sous Android ?

Smartphone

Par Olivier le

Après avoir enterré (sans fleurs ni couronnes) le pourtant prometteur webOS de Palm, HP a repris le chemin des tablettes avec Windows 8 et la gamme ElitePad. Mais ces ardoises sont majoritairement destinées à une cible professionnelle. Le constructeur a semble t-il décidé de diversifier sa famille de tablettes. Une rumeur en provenance de deux […]

Après avoir enterré (sans fleurs ni couronnes) le pourtant prometteur webOS de Palm, HP a repris le chemin des tablettes avec Windows 8 et la gamme ElitePad. Mais ces ardoises sont majoritairement destinées à une cible professionnelle.

ElitePad-900-HP

Le constructeur a semble t-il décidé de diversifier sa famille de tablettes. Une rumeur en provenance de deux sources -évidemment anonymes- ont susurré au site ReadWrite qu’une ardoise sous Android était dans les tuyaux de HP. Cette tablette serait équipée d’un processeur Tegra 4, ce qui pourrait bien faire de l’appareil le premier à intégrer le nouveau processeur de Nvidia.

Le développement de ce produit a démarré un peu avant le Thanksgiving de l’an dernier. Plus flou en revanche, on évoque aussi la possibilité du lancement d’un smartphone. En septembre dernier, Meg Whitman, la CEO de l’entreprise, avait indiqué qu’une présence dans le marché de la mobilité impliquait de disposer d’un smartphone, qui est souvent le premier et unique équipement informatique sur les marchés émergents. Et pourquoi pas sous Android ?

 

Source: Source