Kickstarter 3Doodler : un stylo d’impression 3D financé en quelques heures

Gadget

Par Auré le

C'est une société nommée Wobble Works située dans le Massachusetts qui a eu la bonne idée de proposer sur la (désormais connue) plate-forme de financement Kickstarter,...

C’est une société nommée Wobble Works située dans le Massachusetts qui a eu la bonne idée de proposer sur la (désormais connue) plate-forme de financement Kickstarter, le premier stylo d’impression 3D.

En réalité plus proche du pistolet à glu que de la véritable imprimante 3D, le 3Doodler conçut par Maxwell Bogue et Peter Dilworth pèse 200 grammes et va vous permettre de dessiner dans l’air à l’aide d’un fil de plastique fondu à séchage rapide. Vous vous en doutez, une certaine dextérité sera nécessaire pour arriver à ses fins mais sachez qu’il vous sera possible de dessiner sur un plan 2D pour ensuite souder vos morceaux les uns avec les autres.

Ayant rassemblé plus de 500.000$ sur les 30.000$ initialement escomptés, le 3Doodler devrait être proposé à environ 60$ à partir de novembre 2013.

Enfin, sachez que Wobble espère véritablement faire son entrée sur le marché des imprimantes 3D en proposant une imprimante sur laquelle il sera possible de fixer le 3Doodler pour donner vie à vos fichiers 3D. Tout cela pour un prix qui devrait rester accessible selon nos deux compères. Plutôt ingénieux non ?

Pour voir fonctionner le 3Doodler, glissez simplement dans la suite. Pensez également à jeter un coup d’oeil à la galerie qui regroupent des créations de divers artistes.

3Doodler

Source: Source