Firefox 20 Beta disponible

Android

Par Gregori Pujol le

La version Beta de Firefox 20 arrive avec son lot de nouveautés sur desktop et Android. Sur desktop, Firefox vous permet désormais de visiter une page Web en mode privé et normal simultanément, dans deux fenêtres de navigation séparées, le tout via un simple clic droit sur le lien de votre choix. Le gestionnaire de […]

La version Beta de Firefox 20 arrive avec son lot de nouveautés sur desktop et Android.

Sur desktop, Firefox vous permet désormais de visiter une page Web en mode privé et normal simultanément, dans deux fenêtres de navigation séparées, le tout via un simple clic droit sur le lien de votre choix. Le gestionnaire de téléchargements bénéficie également d’une amélioration : vous pouvez désormais voir et contrôler la progression du téléchargement.

D’autres nouveautés sont présentes comme :

– une option de redémarrage du plug-in sans redémarrer le navigateur
– getUserMedia – API permettant d’accéder aux équipements micro ou vidéo sans passer par un plug-in tiers
– CSS Flexbox – permettant aux développeurs de redimensionner et réordonner le contenu sur les pages web en fonction du support utilisé (PC, smartphone, tablette…)
– Developer Toolbox – accès rapide aux outils phares pour les développeurs

Open-Link-in-a-New-Private-Window

Sur Android, la navigation privée et publique en simultané est aussi disponible, permettant à l’utilisateur de passer d’un onglet privé à un onglet public durant la même session de navigation. “Grâce à la navigation privée, vous pouvez protéger votre confidentialité en ligne et obtenir plus de contrôle sur vos données personnelles en naviguant sur Internet sans conserver aucune information sur les sites visités.”

Vous pouvez également personnaliser les icônes sur l’écran d’accueil de votre appareil mobile et y installer vos sites favoris.

Enfin, sachez que Firefox pour Android est disponible sur près de 25 millions d’appareils supplémentaires de par son accessibilité sur des appareils munis de processeurs ARMv6.