Boston Dynamics : le Big Dog lance un parpaing à la figure de l’ennemi

Robots

Par Auré le

Développé par Boston Dynamics depuis environ 5 ans pour le compte de l’armée américaine, Big Dog était initialement un robot quadrupède tout terrain conçu pour transporter de lourdes charges (armes, équipements, munitions, ravitaillement …etc.). Voulant le rendre encore plus performant, celui-ci se voit désormais doté d’un bras monté à l’avant lui permettant de soulever et […]

Développé par Boston Dynamics depuis environ 5 ans pour le compte de l’armée américaine, Big Dog était initialement un robot quadrupède tout terrain conçu pour transporter de lourdes charges (armes, équipements, munitions, ravitaillement …etc.). Voulant le rendre encore plus performant, celui-ci se voit désormais doté d’un bras monté à l’avant lui permettant de soulever et même de jeter brutalement de lourdes charges comme un parpaing.

Une nouvelle capacité qui vient donc compléter une longue liste qui comportait déjà la possibilité de se déplacer à quatre miles par heure, de gravir des pentes jusqu’à 35 degrés et de se maintenir en équilibre sur un terrain glissant ou boueux, y compris lorsqu’un individu vient perturber ses déplacements.

Comme vous l’aurez constaté dans la démonstration vidéo qui suit, Big Dog adopte plus ou moins la même approche que celle d’un humain pour jeter un objet puisque celui-ci exploite la force de son torse et ses jambes pour se donner de l’impulsion.

Beaucoup de nos confrères s’amusent déjà à créer un parallèle entre Big Dog et le robot d’Alyx dans Half-Life 2, lui aussi nommé Dog.

Big Dog



Source: Source