Passer au contenu

Boston Dynamics : le Big Dog lance un parpaing à la figure de l’ennemi

Développé par Boston Dynamics depuis environ 5 ans pour le compte de l’armée américaine, Big Dog était initialement un robot quadrupède tout terrain conçu pour transporter…

Développé par Boston Dynamics depuis environ 5 ans pour le compte de l’armée américaine, Big Dog était initialement un robot quadrupède tout terrain conçu pour transporter de lourdes charges (armes, équipements, munitions, ravitaillement …etc.). Voulant le rendre encore plus performant, celui-ci se voit désormais doté d’un bras monté à l’avant lui permettant de soulever et même de jeter brutalement de lourdes charges comme un parpaing.

Une nouvelle capacité qui vient donc compléter une longue liste qui comportait déjà la possibilité de se déplacer à quatre miles par heure, de gravir des pentes jusqu’à 35 degrés et de se maintenir en équilibre sur un terrain glissant ou boueux, y compris lorsqu’un individu vient perturber ses déplacements.

Comme vous l’aurez constaté dans la démonstration vidéo qui suit, Big Dog adopte plus ou moins la même approche que celle d’un humain pour jeter un objet puisque celui-ci exploite la force de son torse et ses jambes pour se donner de l’impulsion.

Beaucoup de nos confrères s’amusent déjà à créer un parallèle entre Big Dog et le robot d’Alyx dans Half-Life 2, lui aussi nommé Dog.

Big Dog



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Le nombre de mort par chute de parpaing dans l’armée américaine va soudainement augmenter 😀

  2. Moi c’que je retiens surtout c’est qu’il fait beaucoup de boucan pour pas grand chose… ^^’

  3. C’est sûr que si c’est pour les militaires en infiltration….le bruit de scooter n’est pas très discret.
    Mais bon, je ne pense pas que le but principal et primordial de leur oeuvre était d’inventer un moteur discret 🙂

    Ca viendra c’est sûr 🙂

  4. “Moi c’que je retiens surtout c’est qu’il fait beaucoup de boucan pour pas grand chose… ^^’”
    MDR, XPTDR, XTROLILOLILOL, comme vous voudrez. Nan mais sérieux essaye juste de faire ne serait-ce qu’une voiture télécommandée toute simple (comme ceux à toy’s rus) et on en reparlera…Ce que vous avez devant vous est, pour le coup, UNE VRAIE RÉVOLUTION.

  5. Effectivement c’est très pratique pour l’armée américaine d’avoir un transporteur qui fais un bruit de tronçonneuse.. du coup c’est très discrets pour l’ennemie.

  6. Effectivement c’est très pratique pour l’armée américaine d’avoir un transporteur qui fait le bruit d’une tronçonneuse.. alors que l’on souhaite être discret lorsque que l’on approche de l’ennemie.

  7. C’est ce que l’on appel un prototype. Sur la 2eme vidéo le robot est silencieux.
    Vous pensé que c’est quoi le plus puissant un moteur thermique ou un moteur électrique…
    Ils on tout simplement testé avec le moteur le plus puissant et le moins encombrant.

  8. Le but n’est pas d’être discret, il doit exister des drône plus petit pour ça. Comme dis dans l’article, il doit porter de lourdes charges et assister les militaires dans leur progression.

  9. J’avais vraiment été impressionné par le principe de base. Le robot quadrupède tout terrain avec un sens de l’équilibre à toute épreuve.

    Là pour le coup, le bras à l’avant j’ai du mal à y voir un réel intérêt.

  10. beaucoup de boucan…
    Attention Garder bien à l’esprit la notion de prototype.
    .
    Je me souvenais plus de cette scène dans Half Life 2, effectivement la réalité va rejoindre ça… la bête le chiffre de la bête etc. dans l’Apocalypse, = le passage par cette étape….
    mais après ça sera mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *