Passer au contenu

Un couple envoyé vers Mars dès 2018 ?

Dennis Tito est connu pour être le premier touriste à être allé dans l’espace. Mais son séjour n’a pas étanché sa soif de voyage ni sa…

Dennis Tito est connu pour être le premier touriste à être allé dans l’espace. Mais son séjour n’a pas étanché sa soif de voyage ni sa passion pour le ciel, puisque le milliardaire veut envoyer des personnes vers la planète Mars dès 2018 avec sa fondation Inspiration Mars. Il a présenté son projet le 27 février dernier avec une idée plutôt saugrenue.

mars

Tito voudrait en effet envoyer un couple marié en mission, afin de susciter un fort impact émotionnel sur le public. Cette idée est également censée rendre le voyage plus facile pour la cohabitation, les deux personnes devant vivre pendant près d’un an et demi dans moins de 20 mètres carrés.

Ici, pas question de les faire marcher sur le sol de Mars. La mission a en réalité pour but de leur faire faire le tour de la planète à moins de 160 kilomètres d’altitude. Un choix qui permettra de rendre la mission plus facile, puisque la planète servira de “boomerang” pour renvoyer le module vers la Terre. Les vivres ainsi que le carburant seront donc économisés.

Le départ est prévu pour le 5 janvier 2018. Une date extrêmement précise, puisque la Terre et la planète rouge seront alignées et très proches l’une de l’autre. Le financement est lui estimé entre 1 et 2 milliards de dollars, une somme financée par les droits télévisés, par la NASA et par la fortune personnelle de Tito. Il ne reste maintenant plus qu’à espérer que la mission se prépare sans encombre et que le couple ne s’étripe pas durant le voyage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
  1. 3 ans dans l espace dans 20m carré, ils ont prevu de simuler la gravité ou il pense plutot a des fauteuil roulant au retour du couple……

  2. Ils prendront un couple de geek, avec assez de films/JV pour tenir 3 ans, de ce fait à leur retour ca leur fera plus que plaisir de trainer en fauteuil roulant jusqu’à s’en remettre (si ils s’en remettent (si ils reviennent) )

  3. D’après ce que j’ai lu il n’est pas milliardaire mais millionnaire !

    Ce n’est pas une grosse erreur mais…

    C’est sûr qu’entre 200 millions et 1 milliard on se prend plus trop la tête xD

  4. 3 cameras remote et ça fera une belle Télé-Réalité !

    Ahhh… il y’a tant de petites choses que nous pourrions faire pour améliorer la vie de milliers de pauvres gens avec 2 Milliards de dollars…

  5. Moi je pense qu’il vont pas réussir a revenir ! ( enfin j’aimerai bien quoi – 2 retraites en moins a payer )

  6. c’est de l’enfumage pour détourner quelques millions a la nasa (contribuable américain) car ce projet est complètement débile déjà et aussi qu’on m’explique quelles avancées ont été réaliser pour protéger les astronautes au delà du bouclier magnétique de la terre
    18 mois a griller sous les radiation solaire … je crois plutôt a un cercueil spatial qui vas contourner la lune
    le seule intérêt scientifique de cette mission c’est je pense de de prendre 2 cobayes , de savoir si ils vont pas s’entretuer dans l’espace, et de savoir combien de temps ils vont survivre aux radiations solaire
    car tout ça pour contourner mars …
    ils feraient mieux de concentrer le pognon pour monter une vraie mission international qui ai des chance d’arriver et surtout pour de poser sur mars

  7. Moi j’y vais seul la solitude me fais pas peur donner moi juste un pc est quelque jeux et série et films est hop. (c’est déjà ce que je fais dans l’IRL donc voila) Le seul changement c’est que je vais pouvoir enfin voir l’espace est autre chose que notre planète est sa c’est cool ^^

  8. La forme de l’engin sur la photo me fait penser au jouet préféré de ma dulcinée, vous savez ? L’ hitachi… Parfois mon ami et dés fois mon judas>:(.

    Sinon moué… En attendant, si on réglait nos problèmes sur Terre avant d’aller voir ailleurs?

  9. Ceux qui disent “3 ans !!!” arrêtez de fumer la moquette, il s’agit d’un voyage de 501 jours (voir la source)
    Pour moi 501/365 != 3 …
    Sinon +1 Wraiths, au besoin je veux bien être de la partie, on pourrait ce faire quelques jeux en réseau !
    Sinon il me reste un peu moins de 5 ans pour me marier …

  10. Je crois que le milliardaire qui est à l’origine de ce projet s’en fout bien assez de vos soucis de crise et de problèmes existentiels. Et d’un coté, il a pas tord :P.

  11. k comme y’a marqué “boomerang” entre parenthèse dans l’article t’as amazon juste en dessous qui me propose des boomerangs à acheter xD

  12. Comme le dit amsduty 501 jours ca ne fait pas trois ans, à moins que vous habitiez sur un astéroide entre Vénus et Mercure qui ferait le tour du Soleil en 167 jours. Pour info Valeri Poliakov a effectué un vol de 437 jours à bord de Mir et il n’en est pas mort. En effet le couple va probablement passer quelques jours en fauteuil roulant après leur retour, à moins que le vaisseau soit mis en rotation sur un axe pour fournir une petite gravité artificielle (en espérant qu’elle suffise).

    Pour protéger les astronautes des radiations, une paroi contenant de l’eau ou de l’hydrogène protège assez bien, maintenant ca veut dire un poids plus conséquent à envoyer là-haut. Il faudra aussi blinder le vaisseau contre les micro-météorites, ce qu’on sait faire avec de la mousse spéciale. On a déjà la technologie mais ca sera forcément plus lourd, plus complexe et ca va coûter plus cher que simplement une capsule dragon et un module gonflable.

  13. L’intérêt scientifique de ce genre de mission est réellement douteux, ils choisissent un couple pour faire un buzz débile, ce genre de mission ne devrait présenter aucun aspect récréatif en premier plan, ils feraient mieux d’envoyer des gens a qui ça pourrait réellement profiter au lieu de baser leurs critères principaux de sélection sur quelque chose de totalement accessoire et stupide…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *