Un couple envoyé vers Mars dès 2018 ?

Science

Par Pierre le

Dennis Tito est connu pour être le premier touriste à être allé dans l’espace. Mais son séjour n’a pas étanché sa soif de voyage ni sa passion pour le ciel, puisque le milliardaire veut envoyer des personnes vers la planète Mars dès 2018 avec sa fondation Inspiration Mars. Il a présenté son projet le 27 […]

Dennis Tito est connu pour être le premier touriste à être allé dans l’espace. Mais son séjour n’a pas étanché sa soif de voyage ni sa passion pour le ciel, puisque le milliardaire veut envoyer des personnes vers la planète Mars dès 2018 avec sa fondation Inspiration Mars. Il a présenté son projet le 27 février dernier avec une idée plutôt saugrenue.

mars

Tito voudrait en effet envoyer un couple marié en mission, afin de susciter un fort impact émotionnel sur le public. Cette idée est également censée rendre le voyage plus facile pour la cohabitation, les deux personnes devant vivre pendant près d’un an et demi dans moins de 20 mètres carrés.

Ici, pas question de les faire marcher sur le sol de Mars. La mission a en réalité pour but de leur faire faire le tour de la planète à moins de 160 kilomètres d’altitude. Un choix qui permettra de rendre la mission plus facile, puisque la planète servira de “boomerang” pour renvoyer le module vers la Terre. Les vivres ainsi que le carburant seront donc économisés.

Le départ est prévu pour le 5 janvier 2018. Une date extrêmement précise, puisque la Terre et la planète rouge seront alignées et très proches l’une de l’autre. Le financement est lui estimé entre 1 et 2 milliards de dollars, une somme financée par les droits télévisés, par la NASA et par la fortune personnelle de Tito. Il ne reste maintenant plus qu’à espérer que la mission se prépare sans encombre et que le couple ne s’étripe pas durant le voyage.

Source: Source