Dans le détail, IE a gagné 0,68 point entre janvier et février à 55,82%, Firefox se hisse à 20,12% en hausse de 0,18%. Chrome est quant à lui en perte de vitesse et atteint 16,27% de part de marché, une chute de 1,21 point. Safari gagne 0,18% à 5,42%, petite montée pour Opera qui atteint 1,82% de PDM c’est 0,10% de plus qu’en janvier.

Internet Explorer reprend donc du poil de la bête et continue sa progression, on rappelle qu’en janvier le navigateur de Microsoft avait repassé la barre des 55%. Cependant et en dépit de la sortie de Windows 8 IE 10 a du mal à faire son trou : il ne compte que pour 1,58% dans le score global.
Coup dur pour Chrome que beaucoup pensaient voir passer devant le Panda roux, cela devient de moins en moins probable : le navigateur de Google est à son plus bas depuis 17 mois. Ces chiffres sont issus de 160 millions de visiteurs uniques qui se sont rendus sur un ou plusieurs des 40 000 sites surveillés par Net Application.