Jailbreak iOS : succès de la boutique alternative Cydia

Android

Par Olivier le

Après des mois de développement, evasi0n était finalement disponible le 4 février, rendant ainsi possible le jailbreak des terminaux Apple sous iOS 6.x – y compris l’iPhone 5, une forteresse réputée infranchissable. En quelques jours, le succès de l’opération n’a pas manqué d’étonner les observateurs, avec 7 millions d’appareils déplombés en quatre jours. Et ce […]

Après des mois de développement, evasi0n était finalement disponible le 4 février, rendant ainsi possible le jailbreak des terminaux Apple sous iOS 6.x – y compris l’iPhone 5, une forteresse réputée infranchissable. En quelques jours, le succès de l’opération n’a pas manqué d’étonner les observateurs, avec 7 millions d’appareils déplombés en quatre jours.

jailbreakios6

Et ce succès ne se dément pas, un mois plus tard. Cydia, la boutique alternative d’applications disponible uniquement sur terminaux jailbreakés, compte désormais 23 millions d’utilisateurs pour toutes les versions d’iOS, et plus de 14 millions sous iOS 6.x, d’après des chiffres donnés par Planetbeing (un des développeurs d’evasi0n, regroupés sous la bannière Evad3rs), et validés par Saurik, le créateur de Cydia.

La vaste majorité des installations de Cydia se déroulant via evasi0n, il ne fait guère de doute que le succès de la boutique est naturellement corrélé à celle d’evasi0n. Cela confirme par la même l’appétit des utilisateurs d’iPhone et d’iPad pour le déplombage, même si bon nombre d’entre eux n’utiliseront Cydia qu’une fois ou deux pour tester. evasi0n fait cependant face à la menace Apple : dans la dernière beta d’iOS 6.1.3, le constructeur a en effet bouché une des failles permettant à l’utilitaire de s’infiltrer dans iOS. Mais Evad3rs a du répondant.

 

Source: Source