Dell Latitude 10 Enhanced Security : une tablette à la sécurité renforcée

Microsoft

Par Jerome le

Dell annonce la sortie d’une nouvelle version de sa tablette Latitude 10. Affublée du suffixe « Enhanced Security », cette dernière a la particularité d’être livrée dans une configuration « sécurité renforcée ». Elle se destine donc principalement aux entreprises ou aux utilisateurs possédant des données sensibles.

Elle embarque  un système de double authentification avec  un lecteur de carte à puce en plus d’un d’empreintes digitales ce qui lui permet d’utiliser « Dell Data Protection | Access » afin de contrôler les accès au terminal. Elle possède également le module « TPM » qui permet au réseau de vérifier que l’appareil n’est pas corrompu.

image001


On y trouve également une technologie de chiffrement du disque dur et autres lecteurs : « Microsoft BitLocker Drive Encryption ». « Computrace Support » pour suivre et effacer la tablette en cas de vol y est par ailleurs intégré. N’oublions pas le plus important : une prise antivol.

L’ardoise est déjà disponible au tarif de 749 euros. Sa fiche technique est identique à celle de la Latitude 10 « Classique », en voici les grandes lignes ci-dessous :

Processeur : Intel Atom Z2760 dual-core à 1,8 GHz
OS : Windows 8 / 8 Pro
RAM : 2 Go
Ecran : 10″, 1366 x 768, IPS
Stockage : 64 Go