Dell Latitude 10 Enhanced Security : une tablette à la sécurité renforcée

Microsoft

Par Jerome le

Dell annonce la sortie d’une nouvelle version de sa tablette Latitude 10. Affublée du suffixe « Enhanced Security », cette dernière a la particularité d’être livrée dans une configuration « sécurité renforcée ». Elle se destine donc principalement aux entreprises ou aux utilisateurs possédant des données sensibles.

Elle embarque  un système de double authentification avec  un lecteur de carte à puce en plus d’un d’empreintes digitales ce qui lui permet d’utiliser « Dell Data Protection | Access » afin de contrôler les accès au terminal. Elle possède également le module « TPM » qui permet au réseau de vérifier que l’appareil n’est pas corrompu.

image001


On y trouve également une technologie de chiffrement du disque dur et autres lecteurs : « Microsoft BitLocker Drive Encryption ». « Computrace Support » pour suivre et effacer la tablette en cas de vol y est par ailleurs intégré. N’oublions pas le plus important : une prise antivol.

L’ardoise est déjà disponible au tarif de 749 euros. Sa fiche technique est identique à celle de la Latitude 10 « Classique », en voici les grandes lignes ci-dessous :

Processeur : Intel Atom Z2760 dual-core à 1,8 GHz
OS : Windows 8 / 8 Pro
RAM : 2 Go
Ecran : 10″, 1366 x 768, IPS
Stockage : 64 Go

9 réponses à “Dell Latitude 10 Enhanced Security : une tablette à la sécurité renforcée”

  1. « N’oublions pas le plus important : une prise antivol. »
    On parle d’un matériel professionnel qui contient des données sensibles chiffrées en hard, et le plus important est le petit rectangle pour l’antivol? Ce câble qui se coupe d’un coup de couteau suisse?

  2. @Benz: Ben ça dissuade déjà un peu un câble kensigton.
    Imagine, tu es dans le train, tu veux aller pisser sans devoir amener ta tablette avec toi; ben tu l’attaches pendant que tu vas te soulager.
    Après, si c’est pour laisser longtemps, c’st sûr, ça se brise, mais c’est bien pareil pour un ordinateur portable… et pourtant les câbles kensington sont légions sur les bureaux en entreprise et ont fait leurs preuves tout de même…

  3. OK pour l’utilité dans le train.
    En temps normal, un professionnel est: soit dans sa boite (où ses données ne sont pas en danger), soit à l’extérieur avec d’autres professionnels (clients…) Tout bon professionnel n’est jamais loin d’une caisse à outil contenant au moins une pince coupante.
    Je ne pense pas que la câble arrête un mec qui veut voler des données industrielles.

  4. @Benz: Faux, les données ne sont pas en sécurité quand on est dans ses bureaux. Dans la plupart des grosses entreprises, il est facile de rentrer et de se balader sans que personne ne vous gêne.

  5. @aenimea: Malheureusement, je ne peux qu’être d’accord. On ne se soucie pas assez des externes qui vadrouillent librement dans nos boites. (chez nous, on donne la clé wifi à n’importe quel client/fournisseur/commercial/balayeur…)
    Cela dit, même si l’antivol est parfois utile, c’est clairement pas la fonction principale de cette tablette « enhanced-security »

  6. J’ai acheté une tablette DELL Latitude ST en septembre 2012. J’espérais m’en servir pour aller sur internet, gérer ma messagerie, modifier des documents word et des power point. Echec complet. Le stylet marche une fois sur deux, il y a une sorte de période réfractaire de l’écran tactile après chaque modif, elle est extrèmement lente, la reconnaissance de l’écriture est catastrophique. Dans le train, la semaine dernière, j’ai mis 25 minute pour ajouter une ligne à une présentation de power point. Désespérant! ET LE SERVICE après vente de DELL m’a simplement avoué « qu’elle manque de performances », m’invitant à acheter une 10… Genre « vous avez acheté un mauvais produit, nous en sommes désolés ». j’en suis franchement déçu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *