Dell Latitude 10 Enhanced Security : une tablette à la sécurité renforcée

Microsoft

Par Jerome le

Dell annonce la sortie d’une nouvelle version de sa tablette Latitude 10. Affublée du suffixe “Enhanced Security”, cette dernière a la particularité d’être livrée dans une configuration “sécurité renforcée”. Elle se destine donc principalement aux entreprises ou aux utilisateurs possédant des données sensibles.

Elle embarque  un système de double authentification avec  un lecteur de carte à puce en plus d’un d’empreintes digitales ce qui lui permet d’utiliser “Dell Data Protection | Access” afin de contrôler les accès au terminal. Elle possède également le module “TPM” qui permet au réseau de vérifier que l’appareil n’est pas corrompu.

image001


On y trouve également une technologie de chiffrement du disque dur et autres lecteurs : “Microsoft BitLocker Drive Encryption”. “Computrace Support” pour suivre et effacer la tablette en cas de vol y est par ailleurs intégré. N’oublions pas le plus important : une prise antivol.

L’ardoise est déjà disponible au tarif de 749 euros. Sa fiche technique est identique à celle de la Latitude 10 “Classique”, en voici les grandes lignes ci-dessous :

Processeur : Intel Atom Z2760 dual-core à 1,8 GHz
OS : Windows 8 / 8 Pro
RAM : 2 Go
Ecran : 10″, 1366 x 768, IPS
Stockage : 64 Go