Amende de 561 millions d’euros pour Microsoft !

Business

Par Gregori Pujol le

Le commissaire européen chargé de la concurrence va infliger une amende de 561 millions d’euros à Microsoft. Celle-ci est basée une nouvelle fois sur les pratiques anticoncurrentielles et le non-respect des engagements du géant américain, concernant son navigateur Internet Explorer. L’histoire remonte à juillet 2012. L’Union européenne ouvre alors une enquête, car elle soupçonne Redmond […]

Le commissaire européen chargé de la concurrence va infliger une amende de 561 millions d’euros à Microsoft. Celle-ci est basée une nouvelle fois sur les pratiques anticoncurrentielles et le non-respect des engagements du géant américain, concernant son navigateur Internet Explorer.

L’histoire remonte à juillet 2012. L’Union européenne ouvre alors une enquête, car elle soupçonne Redmond de ne pas laisser aux 28 millions d’utilisateurs de Windows 7 SP1 de choix quant à leur navigateur internet. Le géant admet alors qu’un problème technique empêche d’afficher BrowserChoice.eu qui permet de faire sélectionner son navigateur. Or, ce « problème technique » est contraire aux demandes de la commission.

top_buttons

Source: Source