Au Nevada, écrire un SMS en marchant sera bientôt un délit

Smartphone

Par Pierre le

Ce n’est pas un scoop, lorsqu’on écrit un SMS en marchant, on est moins attentif à ce qui se passe autour de nous. Harvey Mumford, qui siège au Congrès américain de Las Vegas a décidé de dire NON en proposant une loi qui interdirait aux citoyens d’écrire des textos en marchant. La loi en projet […]

Ce n’est pas un scoop, lorsqu’on écrit un SMS en marchant, on est moins attentif à ce qui se passe autour de nous. Harvey Mumford, qui siège au Congrès américain de Las Vegas a décidé de dire NON en proposant une loi qui interdirait aux citoyens d’écrire des textos en marchant.

dangerous-texting-while-walking

La loi en projet précise que la rédaction de SMS ne serait pas interdite pour toute personne debout dans la rue. Seules les personnes en mouvement se trouvant à proximité des routes seraient verbalisées. Mais Harvey Mumford ne souhaite pas faire régner la terreur sur les accrocs aux SMS, puisqu’il propose une riposte graduée.

Les deux premières fois, les contrevenants seront avertis. Au bout de la troisième fois, ce sera une amende de 250 dollars. Une loi qui n’est encore qu’au stade de projet, mais qui pourrait inspirer d’autres États américains.

Source: Source