Nokia fait front avec Apple pour bloquer les produits Samsung

Apple

Par Jerome le

En décembre dernier le tribunal de San Jose en Californie avait rejeté la demande d’Apple visant à appliquer une interdiction permanente de 26 produits Samsung aux USA. Le tribunal estimant que les quelques brevets mis en cause ne pouvaient justifier un retrait du marché. Apple a alors interjeté appel.

Pour aider la pomme dans sa démarche Nokia a adressé un amicus curiae à la cour le 5 mars. Aider, car avec cette procédure juridique Nokia ne devient de pas partie au procès, mais ne fais que donner son avis sur la question. On précise également que pour être valide l’amicus curiae ne doit pas avoir été sollicité par l’une des parties.

Dans son document le finlandais explique que la décision du juge californien pourrait mettre à mal le système de protection intellectuelle et donc nuire à l’innovation technologique de manière générale. Elle ajoute avoir elle-même investi 50 milliards en R et D et qu’elle possède près de 10 000 brevets. Le fabricant a donc tout intérêt à ce que ces derniers soient protégés.

Samsung-vs-Apple

Source: Source