PAL : Quelle serait votre fonctionnalité rêvée sur un smartphone ?

Smartphone

Par Pierre le

La semaine prochaine, le Galaxy S4 va pointer le bout de son nez. Le smartphone de Samsung est encore assez mystérieux. Mais nous avons déjà eu des premiers leaks sur ses capacités matérielles, ainsi que sur certaines de ses fonctionnalités. C’est d’ailleurs sur ces dernières que le smartphone semble vouloir se démarquer. Les dernières fuites […]

La semaine prochaine, le Galaxy S4 va pointer le bout de son nez. Le smartphone de Samsung est encore assez mystérieux. Mais nous avons déjà eu des premiers leaks sur ses capacités matérielles, ainsi que sur certaines de ses fonctionnalités. C’est d’ailleurs sur ces dernières que le smartphone semble vouloir se démarquer.

slide_4696_65130_large

Les dernières fuites évoquent la fonction smart-scroll. Cette fonctionnalité serait censée suivre le regard de l’utilisateur afin de scroller automatiquement lorsqu’il est arrivé au bas de la page. Une fonctionnalité qui rappelle le smart-stay qui équipe déjà le Galaxy S3. Mais le constructeur coréen pourrait nous réserver des surprises le 14 mars prochain, avec des fonctionnalités logicielles ou matérielles révolutionnaires.

Toutes les suppositions sont donc permises concernant le mobile. Mais ces fonctionnalités arriveront-elles à vous séduire ? Soyons fous. Quelle sera LA fonctionnalité (pas forcément sur le Galaxy S4) qui serait capable de vous faire débourser plus de 600 € dans un téléphone et à faire la queue le jour J ?

Au JDG, nous avons déjà nos petits rêves, même si l’on sait qu’ils ne seront pas réalisés de si tôt :

Anh, en mode Tony Stark :

Moi, le truc qui me ferait rêver, c’est une projection holographique directement incluse dans le téléphone. Un hologramme que l’on pourrait diriger avec nos doigts, comme dans Iron Man.

Jérôme, le terre à terre :

Ce n’est pas une fonction sur un téléphone précis, mais une révolution dans le monde de la téléphonie en général. J’attends la démocratisation du NFC, qui pourrait à terme être embarqué dans tous les smartphones. Il suffira alors de présenter son terminal pour faire tout ce qui est possible comme les payements ou même le passage dans le tourniquet du métro.

Greg, l’autonome :

Si un constructeur présente un smartphone avec une batterie révolutionnaire, j’achète. Mon rêve, ce serait de pouvoir recharger mon mobile ultra rapidement, en quelques minutes. Fini les soucis de batterie !

Cyril, le classique :

J’attends avec impatience les écrans pliables. Ça n’arrivera pas avant plusieurs années, mais dès qu’un constructeur fera le premier pas, je serais de la partie !

Et vous, quelle serait la feature qui vous ferait craquer ? LA fonctionnalité dont vous rêvez la nuit et qui n’est pas encore proposée par les constructeurs ? Qui sait, peut-être que le Galaxy S4 réalisera votre rêve… ou pas.