La Team Meat n’est plus intéressée par les consoles

Par Cyril le

Les créateurs de Super Meat Boy et du futur Mew-Genics ne développeront probablement plus sur console. Tommy Refenes et Edmund McMillen semblent bien avoir abandonné l'idée...

Les créateurs de Super Meat Boy et du futur Mew-Genics ne développeront probablement plus sur console.

Tommy Refenes et Edmund McMillen semblent bien avoir abandonné l’idée de développer sur console. Les raisons ? Des coûts trop importants et une visibilité qui décline.

Développer pour Steam ne coûte rien si vous avez déjà un ordinateur, alors que pour une console il faut acheter un kit de développement, payer pour la certification de votre jeu, pour qu’il soit testé, pour qu’il soit localisé… tout ça pour au final se rendre compte que le développement aurait été plus simple sur PC.

L’explosion des jeux indépendants a également joué un grand rôle dans le choix de développer uniquement sur PC, car il permet de passer outre les services de téléchargement des consoles.

Quand nous avons commencé à développer, les services comme le Xbox Live Arcade étaient l’unique moyen de mettre notre travail en avant, mais ce temps est désormais révolu. Tout ce que vous avez à faire désormais, c’est de contacter Steam pour qu’il ajoutent votre jeu à leur catalogue.

Un constat qu’on peut difficilement mettre en doute tant le jeu indépendant est devenu important pour les joueurs. Le programme Steam Greenlight, qui permet de voter pour un jeu afin qu’il soit rendu disponible sur Steam, en est un des nombreux exemples, tout comme les succès retentissants de certains jeux comme Faster than Light ou Hotline Miami. Une tendance récente qu’on espère voir se poursuivre dans le futur tant elle est synonyme de créativité et d’originalité.

aboutus

Source: Source
stopwatch 8 min.