WiFi : Google devrait écoper d’une amende de 7 millions

Business

Par Jerome Durel le

D’après Reuters Google va écoper d’une amende avoisinant les 7 millions de dollars dans l’affaire du Wi-Fi. L’agence de presse déclare tenir ce chiffre d’une personne “familière de la situation“. La peine devrait être prononcée officiellement dans les semaines à venir. L’histoire remonte à 2010 lorsque les Google Car parcourent les États-Unis pour StreeView et […]

D’après Reuters Google va écoper d’une amende avoisinant les 7 millions de dollars dans l’affaire du Wi-Fi. L’agence de presse déclare tenir ce chiffre d’une personne “familière de la situation“. La peine devrait être prononcée officiellement dans les semaines à venir.

L’histoire remonte à 2010 lorsque les Google Car parcourent les États-Unis pour StreeView et que Google explique alors avoir récupéré “par inadvertance” des données personnelles sur les réseaux Wi-Fi dans 30 États américains. Une enquête est alors ouverte par de nombreux états sous l’égide du procureur général de l’état du Connecticut.

Les 7 millions devraient être reversés à parts égales aux états ayant participé à l’enquête. Contacté par l’agence de presse, Google s’est refusé à tout commentaire et le porte-parole du procureur du Connecticut a confirmé que les recherches étaient “actives et en cours“.

 GoogleLogo

Source: Source