Passer au contenu

Un HTC One Developer Edition

Alors que le HTC One ne sera finalement disponible qu’à la fin du mois, le constructeur taiwanais vient d’annoncer sur son blog une déclinaison HTC One…

Alors que le HTC One ne sera finalement disponible qu’à la fin du mois, le constructeur taiwanais vient d’annoncer sur son blog une déclinaison HTC One Developer Edition, qui comme son nom l’indique est réservée aux développeurs.

Commercialisée prochainement aux US pour 649$, cette version désimlockée offre notamment une capacité de 64Go, l’accès aux API Bluetooth basse consommation, Infrarouge et d’autres, ainsi qu’un bootloader déverrouillé.

Blog_DeveloperEdition

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. – pas besoin d’être développeur pour avoir envie de 64gb
    – je vois pas le rapport entre l’accès aux API bluetooth basse consommation et un appareil spécifique
    – l’infrarouge, ste blague
    – un bootloader déverrouillé (ou plutôt, NON verrouillé) => ah bah voilààààà on y vient. On fait payer plus cher pour pouvoir faire mumuse avec le bootloader. Tout vient à point à qui s’est at… mettre la main au porte-monnaie.

  2. C’est le top des appareils ça.
    Par contre si celui ci est déverrouillé d’origine ça va peut être faciliter le root des modèles grand public ? ou pas ?…

    En tout cas c’est le smartphone ultime. Ah si seulement je pouvais me séparer du Note 2…

  3. @phentex Tu râles pour le plaisir de râler la non ?
    – J’aurais plutôt dit que le développeur n’a pas vraiment besoin des 64Gb (Sauf s’il utilise ce téléphone a titre personnel ce qui ne peut être que bénéfique a long terme pour le suivi des applis pour htc)
    – Bien que n’étant pas spécialiste, vu le nom, en toute logique c’est une API gratuite prônant une consommation plus faible de la batterie lors de l’utilisation des fonctionnalités citées… ce qui est utile pour un développeur.
    – Ou as tu vu qu’on paye plus cher ? C’est 20€/$ de plus que la version standard qui elle est en 32Gb…

  4. On se contente de bien peu de nos jours… Accès aux APIs, déverrouillé d’origine, tout ça devrait être le standard de facto pour tous les terminaux. HTC nous jette des miettes, et on applaudit…

  5. @Tofe

    En gros HTC est le seul à faire ce que tu décrit comme standard et ça te fait râler ? Quelque chose ne tourne pas rond chez toi…

  6. Juste de sortir un modéle définitif,qui n’est pas démodé par une rumeur ou un grand frére 4/6 mois aprés.

    Et des exemples,il y en a chez tous sauf Apple.

  7. @Ced: il a raison de gueuler apres HTC. Bootloader déverouillé? OK c’est sympa mais le S-Off ca fait depuis avril dernier que mon OneX l’attend.

    On se retrouve comme des cons a devoir flasher le boot.img a

  8. Si il avait rencontré le succès d’un S2 ça serait différent. HTC est étant en dérive ils n’avaient sûrement pas les moyens de s’investir d’avantage.

    Mai là franchement ce One est une pure révolution. L’infrarouge, un Sense 5 magnifique, un son stéréo, franchement on peut dire qu’enfin ça bouge ! Je vois pas ce qu’ils pouvaient proposer de mieux, mais dites moi ?

  9. Ah ça vaaaa… Si c’est tout ce que tu peux trouver à reprocher à ce HTC c’est correct. En plus bon, une batterie amovible, ça dépend de la tenue de la batterie. Perso j’ai un Note 2, j’ai jamais eu besoin de changer la batterie. Quand au port micro SD, avec 64Gb ça pourrait suffire à pas mal de personnes. Quant au DAS.. Si on veut la LTE à un moment donné, on peut pas faire d’omelette sans casser des oeufs… 😉

  10. @Ced “Si on veut la LTE à un moment donné, on peut pas faire d’omelette sans casser des oeufs”

    Je ne suis pas d’accord, le Samsung Galaxy S3 LTE (ce n’est qu’un exemple, je ne suis pas pro-samsung, hein) dispose de la LTE avec un DAS de 0,244 W/Kg, ce qui est relativement faible.

  11. @wiinner
    Pareil, j’aurais adoré un dos transparent comme ça, mais le commentaire de la photo sur le blog HTC dit que c’est

    Early ‘X-Ray’ render of the new HTC One; the Developer Edition will ship with a silver aluminum back

    Le dos sera en alu

  12. @Stoned : Le Bootloader déverrouillé en lui même ne sert pas à grand chose pour nous, ça t’empêchera pas de flasher une rom.

  13. @Garcimore: a ouais? Sans bootloader déverrouillé tu l’installe comment ton CWM recovery ou TWRP? Du coups la rom custom tu la flash par où? Google Play?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *