Passer au contenu

Facebook voudrait intégrer les mots-dièses

D’après le Wall Street Journal Facebook travaillerait depuis longtemps à intégrer les hashtags mots-dièses, bien connus des twittos, directement dans les statuts. Ce qui pose bien évidemment des…

D’après le Wall Street Journal Facebook travaillerait depuis longtemps à intégrer les hashtags mots-dièses, bien connus des twittos, directement dans les statuts. Ce qui pose bien évidemment des problèmes de vie privée quand il s’agit de Facebook.

Car si les comptes Twitter sont pour la grande majorité publics, Facebook est dans la situation inverse. Comment alors intégrer des hashtags qui sont par nature publics? La solution logique serait une intégration aux seuls profils publics, ou encore de n’agréger que les statuts comportant ce symbole, ne faisant apparaître que le nom sans possibilité d’accéder au profil.

images


Il incomberait donc aux utilisateurs de bien différencier le contenu public du privé, ce qui risque d’être assez compliqué, en tout cas dans un premier temps. Facebook aura fort à faire pour bien informer ses utilisateurs du changement de politique vis-à-vis des hashtags.

D’après le quotidien américain, la démarche serait très profitable au réseau social d’un point de vue économique. Il pourrait faire largement grimper les revenus publicitaires en flèche. D’après une étude eMarketer, twitter avec 500 millions d’utilisateurs retirera 500 millions de dollars de la publicité en 2013, on imagine facilement ce que pourrait en tirer Mark Zuckerberg avec 1 milliard de fidèles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Je vois pas bien l’intérêt de toutes ce questions de status publiques / privé, suffit de regarder ce qui se fait sur G+ qui intègre des hashtag depuis un moment déjà

  2. @dom.guillor

    G+ a un système de cercles et on choisit donc avec qui partager telle ou telle information.

    Sur Facebook, on partage tout avec nos amis, donc la notion de filtre leur est inconnue.

  3. Tu peux choisir à qui tu partages aussi sur Facebook, il suffit de créer des groupes.
    C’est beaucoup moins pratique qu’avec G+cela dit.

  4. C’est pas plus mal d’intégrer les mots-croisillons sur Facebook. Quand je vous le nombre de personnes dans mes amis qui les utilisent sans même avoir un compte Twitter lié. Ça me désole cette mode complètement débile. Si Facebook l’intègre, ça leur évitera de passer pour des crétins.

    #JdG#love#SWAG#YOLO 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *