Samsung dévoile son Galaxy S4 !

Smartphone

Par Jerome le

C’est y est, après des mois de rumeurs le Galaxy S4 a été officialisé en grandes pompes (orchestre à l’appui) par Samsung cette nuit à New-York et à l’occasion d’une conférence… Comme on pouvait s’y attendre, Samsung a été victime de sa popularité puisque les rumeurs avaient déjà dévoilé la majeure partie des nouveautés.

galaxy-s4-full


Écran

Comme prévu, l’écran est un Super AMOLED Full HD (PenTile matrix) affiche du 1920 x 1080 sur 5 pouces ce qui lui offre une belle densité de 441 ppi. Il dispose d’une fonctionnalité “adaptative display” qui change la colorimétrie en fonction du contenu. Notez également que l’écran marche avec des gants, comme le Lumia 920 !

Hardware

Si quelques doutes pouvaient subsister, le Galaxy S4 embarquera un processeur Exynos Octa à 1,6 GHz pour l’Europe notamment et un Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1.9Ghz pour les US. Comme présentée au CES 2013 elle est composée de deux processeurs quad-core. Le premier, basé sur l’architecture ARM Cortex-A15 sera utile pour les tâches gourmandes, tandis que le second en ARM cortex A7 permettra d’assurer les tâches de “veille”.

Le Galaxy S4 est bien évidemment 4G LTE, Wifi, Bluetooth 4.0, dispose d’un port USB MHL et même d’un port infrarouge.

Il embarque accessoirement 2 Go de RAM, le stockage ira de 16 à 64 Go, extensible via microSD. La batterie a une belle capacité de 2600 mAh et le tout tourne sous Android 4.2.2 (Jelly Bean) + TouchWiz.

spec

APN

Pas trop de précisions pour l’instant, mais le Galaxy S4 sera équipé d’un capteur de 13MPx au dos rétro éclairé et d’un capteur de 2MPx en façade. La fonction Dual Camera permettra de prendre des photos avec les deux capteurs !

Smart Features

Le Galaxy S4 aura son lot de “Smart Features”. Il proposera donc le “Smart Scroll” qui suit le mouvement oculaire pour faire défiler votre page web par exemple. Le “Smart Pause” mettra quant lui une vidéo en pause si l’on détourne son regard de l’écran. La “Smart Rotation” ajustera pour sa part la rotation de l’écran pour s’aligner avec le regard de l’utilisateur. On notera aussi les fonctionnalités comme S Translate, S Health, S Voice Drive, Air View ou encore des capteurs de température et d’humidité !

Dimensions

On parle plus de plastique chez Samsung mais de polycarbonate… Le terminal sera disponible dans deux coloris fin avril. Ses dimensions sont de 136.6 x 69.8 x 7.9mm pour 130g. Le prix n’a pas été annoncé pour le moment.

Source: Source