Android : Facebook met à jour son app, mais pas sur Google Play

Android

Par Olivier le

Facebook joue à un drôle de jeu sur Android. Le réseau social propose en effet une mise à jour de son app, mais… en dehors de Google Play. Cette nouvelle version, numérotée 141046, n’est dans les faits accessible que pour ceux qui ont installé le logiciel à partir d’une autre source que l’officielle boutique d’apps […]

Facebook joue à un drôle de jeu sur Android. Le réseau social propose en effet une mise à jour de son app, mais… en dehors de Google Play. Cette nouvelle version, numérotée 141046, n’est dans les faits accessible que pour ceux qui ont installé le logiciel à partir d’une autre source que l’officielle boutique d’apps de Google.

375218_10150726370646729_362470828_n

Le réseau social cherche t-il à évincer le Play Store ? Enfreint-il les règles de l’échoppe de Google ? La réalité serait plus prosaïque  Une source de Facebook explique qu’il faut voir cette expérience comme un beta-test. Ce dernier permet au réseau de tester de nouvelles fonctions « grandeur nature », sans les proposer immédiatement à sa cohorte d’utilisateurs.

Le petit groupe de « happy few » qui ont accès à cette version sont ou en seront notifiés lorsqu’ils seront connectés en wi-fi (dans un geste charitable, Facebook ne veut pas pomper sur le forfait 3G), et il leur faudra accepter la mise à jour. Google ne s’est pas encore exprimé sur l’affaire.

Source: Source