Nintendo : la Wii U à la peine en début d’année

Jeux Vidéo

Par Olivier le

Le temps des consoles de salon est-il compté ? Difficile à dire en cette année de transition qui verra Sony lancer une PlayStation 4 et Microsoft le successeur de la Xbox 360. Mais une chose est sûre, en ce début d’année, la Wii U de Nintendo a mangé son pain blanc.

wii_u_black

Les derniers chiffres du NPD Group pour les mois de janvier et de février ne sont en effet pas très bons pour la nouvelle console de Big N. Aux États-Unis, en janvier, la Wii U ne s’est écoulée qu’à 57.000 unités, tandis qu’en février Nintendo fait un peu mieux : 64.000 exemplaires, soit une hausse de 40% par semaine par-rapport au moins précédent. Pas si mal pour un mois raccourci de quatre jours, mais la console se traîne derrière les pourtant plus toutes fringuantes PS3 et Xbox.

La contre-performance de janvier, un mois de toute façon difficile dans tous les secteurs de l’industrie après l’abondance de la période des fêtes, s’explique par le fait qu’un certain nombre de « spéculateurs », ayant acheté trop de stock de l’appareil, les ont retourné en magasin après Noël. Néanmoins, ce sont là des chiffres inquiétants pour une console sortie il y a quatre mois.

Source: Source