Logitech revoit sa gamme gamer

Hardware

Par Jerome Durel le

Logitech, que l’on ne présente plus, annonce le renouvellement d’une grosse partie de sa gamme G, destinée aux Gamers. Le constructeur dévoile quatres nouvelles souris, deux claviers et deux casques. Clavier et souris disposent désormais de revêtements spécialement étudié pour éviter l’usure et limiter la sudation. Tous les produits qui suivent seront disponibles dans le […]

Logitech, que l’on ne présente plus, annonce le renouvellement d’une grosse partie de sa gamme G, destinée aux Gamers. Le constructeur dévoile quatres nouvelles souris, deux claviers et deux casques. Clavier et souris disposent désormais de revêtements spécialement étudié pour éviter l’usure et limiter la sudation.

Tous les produits qui suivent seront disponibles dans le courant du mois de mai.

Souris

Les souris reprennent leurs anciennes dénominations et se voient accoler un “s”.

La G500S se destine aux FPS, avec une technologie laser, et est livrée avec des poids supplémentaires pour adapter sa souris. Elle dispose aussi de 10 touches programmables et d’un bouton pour modifier sa sensibilité à la volée, pouvant passer de 200 DPI, pour la précision, à 8200 DPI pour la rapidité. Elle sera vendue au prix de 69,99 euros.

LogitechG500s_web
la G500s

la G400, souris optique cette fois, propose également de changer la sensibilité à la volée de 400 DPI au minium à 4000 au maximum. Elle dispose aussi de Micro-Switch mécaniques d’une durée de vie annoncée de 20 millions de clics. On y trouve 8 boutons programmables. Le prix annoncé est de 59,99 euros.

Il reste donc la G100 qui se destine aux RTS et autres MOBA. Elle propose la technologie de la G400 pour une durée de vie de 20 millions de clics, et a le mérite d’être ambidextre. Elle sera proposée à 39,99 euros.

La G700s est aussi prévue, elle reprend les fonctionnalités de la vénérable G700. Elle fonctionne donc sans-fil et possède 13 boutons programmables. Sa seule véritable nouveauté réside dans l’ajout des revêtements de Logitech.

Claviers

Comme les souris, les claviers se voient attribuer un “S”. Le G19s conserve l’écran orientable du G19 et qui permet d’afficher toute sorte de données, comme ses statistiques de jeu. Il est bien évidemment rétroéclairé, la couleur est laissée au bon vouloir du joueur parmi 16 millions de nuances. Il propose aussi 2 ports USB 2, 12 touches configurables et d’une technologie d’anti-ghosting sur 26 touches. Le prix annoncé est de 199 euros.

LogitechG19s_web
Le G19s

Le G510s, est doté de 18 touches configurables, et se est aussi pourvu d’un écran LCD. Le tout est bien évidemment rétroéclairé et sera vendu 119 euros.

Casques

Le G430 mise sur la technologie Dolby et simule un système 7.1, et propose un micro orientable et antibruit pour un prix de 79,99 euros. Le G230 fait quant à lui dans la simplicité. Il a la bonne idée de posséder une télécommande sur le cordon pour mettre en sourdine le micro et ajuster le volume. Le micro est là encore orientable et antibruit.

LogitechG430_web
Le G430