Un isolant anti-ondes chez Castorama

Gadget

Par Gregori Pujol le

Alors qu’une loi est débattue depuis le début de semaine, afin d’éviter l’usage du WiFi dans les écoles, Castorama commercialise un isolant anti-ondes, qui s’applique au mur comme une tapisserie en fibre de verre et qui arrête les hautes fréquences !

Ce n’est pas exactement une tapisserie comme nous l’évoquions l’année dernière mais c’est un début. Le produit est en tout cas disponible en magasin depuis presque un an est vendu sous la marque DIALL à 7,20 €/m2.

L’isolant anti-ondes est un textile de verre traité au graphite qui arrête les ondes électromagnétiques. Celles-ci ne nuisent pas seulement à notre organisme (troubles d’endormissement et de sommeil, lassitude diurne, nervosité et agitation…) mais aussi aux appareils électroniques de grande sensibilité (troubles de fonctionnement, erreurs de mesure ou pertes de données…).

Avec cette nouvelle loi, mais aussi la Résolution 1815 du Parlement Européen concernant le danger des ondes, et le communiqué de presse de l’OMS (mai 2011) les ayant reconnu comme potentiellement cancérigènes, et enfin le rapport Bioinitiative daté de janvier 2013, les ondes n’ont jamais été autant sujettes à polémique alors qu’elles sont de plus en plus présentent autour de nous.

i_598466_01