Un hacker crée une carte d’internet

Sur le web

Par Pierre le

Cartographier internet, c’est une mission très difficile. C’est pourtant l’objectif que s’est donné un hacker voulant rester anonyme en se servant de moyens plus ou moins légaux. Pour cela, il a piraté plus de 420 000 machines à travers le monde pour un résultat impressionnant. Le hacker a en effet créé un botnet qui a […]

Cartographier internet, c’est une mission très difficile. C’est pourtant l’objectif que s’est donné un hacker voulant rester anonyme en se servant de moyens plus ou moins légaux. Pour cela, il a piraté plus de 420 000 machines à travers le monde pour un résultat impressionnant.

geovideo_lowres

Le hacker a en effet créé un botnet qui a infecté 420 000 machines à travers le monde pour scanner des adresses IPv4 un peu partout sur la planète et il en a dénombré plus de 2,3 milliards au total. Une mission réalisée grâce à un botnet basique pas tout à fait légal.

Le fait que le hacker souhaite rester anonyme est légitime. Même si ses intentions sont louables, il encourt la prison pour ses actions. Une façon également de dénoncer le manque de sécurité sur internet au vu du nombre de machines infectées par une requête assez simple, c’est à dire avec un identifiant admin et mot de passe root.

Source: Source