“Ingooglelable” exclu du dictionnaire Suèdois

Sur le web

Par Pierre le

En Suède, comme en France, le dictionnaire se dote chaque année de nouveaux mots pour mieux coller à la langue de tous les jours. Si chez nous, nous avons eu le droit à des mots comme LOL ou MDR, la Suède avait-elle inclue “Ogooglebar” en 2012. On pourrait traduire ce mot par Ingooglelable puisqu’il équivaut […]

En Suède, comme en France, le dictionnaire se dote chaque année de nouveaux mots pour mieux coller à la langue de tous les jours. Si chez nous, nous avons eu le droit à des mots comme LOL ou MDR, la Suède avait-elle inclue “Ogooglebar” en 2012. On pourrait traduire ce mot par Ingooglelable puisqu’il équivaut à quelque chose qu’il est impossible de trouver via des moteurs de recherche. Mais voilà, le mot en question devra être retiré du dictionnaire sous la pression de Google.

swedennational12-hp

Les avocats de Google ont en effet demandé au Conseil de la Langue Suédoise de retirer ce mot du dictionnaire. La raison ? Il serait péjoratif vis-à-vis de la firme, puisque d’autres moteurs de recherches existent également sur le web, et la définition “n’était pas claire”. Le Conseil a cédé face à Google, afin de ne pas perdre inutilement son temps et son argent.

Mais les responsables du conseil de la langue suédoise indiquent que cette action n’aura que peu d’impact au final. Les compatriotes de Zlatan continueront d’utiliser ce mot s’ils le souhaitent et la firme de Mountain View ne pourra rien faire contre ça. À moins bien sûr d’attaquer en justice tous les habitants du pays…

Source: Source
stopwatch 7 min.
Spotify fait sa pub