Boom Cat, le nouveau jeu ultra addictif sur iOS

Smartphone

Par Pierre le

Il y a deux catégories de jeux mobiles. Ceux misant sur les graphismes et voulant offrir une expérience proche des jeux triple A et les jeux moins sophistiqués qui misent sur le scoring, la réflexion ou les réflexes. Boom Cat fait partie de la seconde catégorie et débarque dès aujourd’hui sur iOS. Le principe est […]

Il y a deux catégories de jeux mobiles. Ceux misant sur les graphismes et voulant offrir une expérience proche des jeux triple A et les jeux moins sophistiqués qui misent sur le scoring, la réflexion ou les réflexes. Boom Cat fait partie de la seconde catégorie et débarque dès aujourd’hui sur iOS.

01-ScreenShot_Menu-iphone5

Le principe est simple. Un chat est placé dans un canon, à vous de le lancer le plus loin possible. Mais il ne suffit pas de réussir son premier coup de canon, puisque vous devrez amasser des items (ici des bombes) pour exploser les scores. Un gameplay à mi-chemin entre Angry Birds et Jetpack Joyride qui s’avère extrêmement addictif.

Boom Cat est une création de la société française Bubbagames, filiale de Kidiwi. À la base, Kidiwi est une société spécialisée dans les effets visuels, qui travaille sur des réalisations en 3D ou en 2D pour des publicités ou des fictions. Puis il leur est venue l’idée de créer Bubbagames, puis Boom Cat, leur premier jeu, comme nous l’a expliqué Jean-Sébastien Leroux, directeur associé du studio :

Nous avons avant tout créé Boom Cat pour le plaisir. Au début, le projet n’était qu’un amusement. Puis nous avons compris le potentiel que pouvait avoir le jeu. Nous n’avons pas voulu faire un jeu pour forcément avoir du succès, mais pour montrer qu’on était capable de le faire et aussi pour s’amuser. Le but était de créer un petit jeu pas forcément novateur ni avec des graphismes époustouflants, mais un jeu fun qui procure du plaisir.

L'équipe de Bubbagames
L’équipe de Bubbagames

Et c’est réussi, puisque Boom Cat est assez plaisant à jouer. Outre le gameplay simple mais efficace, le jeu dispose d’une direction artistique solide et les animations s’avèrent extrêmement travaillées, ce qui lui donne une réelle personnalité.

Pour l’instant, Boom Cat n’est disponible que sur iOS. Mais il pourrait connaitre un portage sur Android et iPad si les ventes suivent. Le jeu adopte le prix minimal pour iOS, c’est à dire 0,89 € et sort dès aujourd’hui.