Payer votre stationnement par SMS sera bientôt possible

Smartphone

Par Auré le

Après une période d’essai qui s’est avérée concluante, le paiement de stationnement par SMS devrait enfin devenir réalité. En effet, l’AFMM soit l’Association Française du Multimédia Mobile a testé dans les villes de Mulhouse et Saint-Mandé (en partenariat avec Orange, SFR et Bouygues Télécoms) un système de paiement à partir de votre mobile. Concrètement, cela […]

Après une période d’essai qui s’est avérée concluante, le paiement de stationnement par SMS devrait enfin devenir réalité. En effet, l’AFMM soit l’Association Française du Multimédia Mobile a testé dans les villes de Mulhouse et Saint-Mandé (en partenariat avec Orange, SFR et Bouygues Télécoms) un système de paiement à partir de votre mobile.

Concrètement, cela consiste à envoyer votre plaque d’immatriculation par SMS suivi d’un numéro indiquant la durée de validité de votre ticket. Le tout vous sera ensuite facturé par votre opérateur.

Pratique, mais il y a mieux puisqu’une fois que votre ticket approchera de sa date d’expiration, vous recevrez un SMS vous proposant de renouveler celui-ci. Ce qui vous évitera donc de devoir courir jusqu’à votre véhicule, mais aussi d’avoir de la monnaie sur vous.

5b00b7d6545fece1949e64ba31bce8d9

11764308985349ca8f2c2dd47a671b0f

Source: Source