Un gamer passe 6 ans non-stop dans un cyber café

Buzz

Par Pierre le

Ce n’est pas la première fois que l’on entend ce genre de fait divers. Mais celui-ci est assez exceptionnel. En effet, Li Meng, un jeune chinois accro aux jeux en ligne, a passé la quasi-totalité des six dernières années dans un cyber café afin de s’adonner à ses jeux préférés.

southpark

L’histoire se passe à Changchun, dans le nord de la Chine et est dévoilée par le Beijing Times. Le jeune homme est là, sans déranger personne, depuis plus de 6 ans. Selon le patron du café, il ne quitte que rarement son établissement, afin d’aller chercher quelque chose à manger et prendre une douche. Il ne communique avec personne, si l’on excepte bien sûr ses contacts en ligne. Autre détail, le jeune homme joue surtout la nuit, dormant occasionnellement sur place durant la journée.

L’histoire est assez étonnante et fait beaucoup parler en Chine. En effet, là-bas, l’addiction aux jeux vidéo est un problème national et les autorités mettent tout en œuvre pour pousser les jeunes à moins jouer, allant même jusqu’à ouvrir des camps anti-addiction.

À l’heure actuelle, Li Meng est toujours devant son PC. Il faut rappeler que ces cas restent rares et qu’ils ne concernent en aucun cas la grande majorité des joueurs qui eux se livrent à leurs jeux préférés simplement par plaisir.

Source: Source