Passer au contenu

Qualcomm tacle Nvidia sur la Project Shield

Nvidia a impressionné son monde en annonçant la Project Shield lors du CES. Mais si tout le monde s’accorde à dire que la Shield pourrait être…

Nvidia a impressionné son monde en annonçant la Project Shield lors du CES. Mais si tout le monde s’accorde à dire que la Shield pourrait être un projet intéressant, Qualcomm fait bande à part. Le concurrent direct de NVidia dans le domaine des processeurs mobiles n’y va pas de main morte sur la console portable.

Screenshot_9

C’est une petite phrase qui en dit long sur le sentiment de Qualcomm sur la Shield. Elle a été prononcée par Mike Yuen, le directeur du développement économique chez Qualcomm lors d’une interview à UBM Tech Game Network. Pour lui, la Shield n’est qu’une façon pour Nvidia de se mettre en valeur, rien d’autre :

Nous n’avons pas besoin de construire notre propre hardware pour faire gagner nos produits, les chiffres parlent d’eux-mêmes. (…) Notre stratégie est de travailler avec nos partenaires, leur fournissant des composants pour que leurs produits soient les meilleurs plutôt que de construire nos propres machines.

Une déclaration assassine qui montre que Qualcomm est sur la défensive en ce qui concerne le Project Shield et que la firme a une toute autre stratégie pour promouvoir ses produits.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

21 commentaires
  1. Ca existe une machine de jeu sous puce Qualcomm ? Nan !? Bah nan hein.
    Alors TG Qualcomm. C’est vraiment des merdes ces mecs.

  2. J’ai l’impression qu’ils ont un peu la rage chez Qualcomm, visiblement, ils viennent juste d’apprendre la définition : “vitrine technologique”.

  3. Qualcomm est en train de se rendre compte que dans quelques années leur avance dans l’intégration des modems aura disparue et qu’il va falloir avoir d’autres arguments que leur GPU pourris avec leur drivers pourris pour vendre leurs solutions.
    Qualcomm à peur de Nvidia, parce que Nvidia a une avance monstrueuse dans le software graphique qui n’attend qu’une chose c’est que le hardware soit à niveau de ce qu’ils ont à offrir. Quand le Tegra 5 va sortir avec Kepler OpenGL 4.3 et Cuda 5 si Nvidia à déjà une bonne base Tegra d’installée je vois même pas comment Qualcomm pourra rivaliser. Dans ce domaine ils peinent déjà a rivaliser avec le sous puissant Tegra 3 malgré leur puces milles fois plus performantes juste parce que leur support logiciel est tout pourris.

  4. Ouais, en attendant, j’aime bien Qualcomm quand même moi, leurs puces sont de très bonne qualité 🙂

  5. Toute façon, Nvidia, c’est cher…. C’est bon, mais trop cher par rapport à la concurrence qui offre parfois de meilleurs rendu prix/qualité. C’est pas pour rien si Sony et M$ ont refusés de marchander avec Nvidia pour les puces de leurs consoles…

  6. Dis pas n’importe quoi Chocapix, les cartes graphiques nvidia et AMD s’alignent sur les mêmes prix à tout les niveaux de performances. Quand à l’histoire des consoles next gen. C’est nvidia qui a refusé de participer à ce prix là, préférant dépenser des ressources dans le développement de leur offre mobile ce qui devrait s’avérer payant à long terme.

  7. J’entends pourtant souvent le même discours sur les forums d’ici comme quoi pour XXX Euros en milieu de gamme AMD écrase généralement Nvidia, je suis pourtant Pro Nvidia…

  8. @volberg : 300€ comme les consoles portable actuel.

    C’est juste une manette sous android, avec leurs techno de stream bidon qui va pas fonctionner en France… J’attends de voir perso …

    PS : “interview” Donc ça veut dire que le mec à du lui dire “Hey vous ragez pas que Nvidia sort une console mega OP ? et que vous comme des merdes vous avez rien ?”

    Et puis je vois pas en quoi Qualcomm devrais rager, je serais eux j’en aurais rien à carrer du coq présomptueux.

    PS : Avant qu’on m’insulte je ne suis ni pro Nvidia et/ou Qualcomm, je dit juste se que je pense 😀 (Obligé de mettre ça a tout les postes maintenant -_- )

  9. Et pourquoi ça devrait pas coûter 300 euros ?
    Vous avez un équivalent niveau spec et fonctionnalités à moins que ça ?

  10. Assassine ? Mouais, vous y aller peut être un peu fort. C’est une autre vision, qui se défend aussi. Ils ne sont absolument pas sur la défensive, ils ont tout à fait le droit d’être aussi réservés.

  11. Je ne vois pas ou est la rage quand Qualcomm explique simplement leur différence de stratégie avec Nvidia.

    @Kokusho le prix de 300 € me semble à peu près normal pour cet objet, la question c’est plutôt l’intérêt de la chose.
    Tous les smartphones haut de gamme qui sortiront un peu avant et en même temps que le Project Shield seront de puissance équivalente ou supérieure, et certains seront même sous Tegra 4. A partir de là il suffit juste connecter à son phone une des manettes qu’on aperçoit dans l’actualité depuis quelques mois, et t’as ton Shield en plus rentable et plus polyvalent.

  12. Peut t-on a jouer a des jeux télécharger sur/pour mac dessus ou est-il réserver exclusivement aux PC ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *