Qualcomm tacle Nvidia sur la Project Shield

Business

Par Pierre le

Nvidia a impressionné son monde en annonçant la Project Shield lors du CES. Mais si tout le monde s’accorde à dire que la Shield pourrait être un projet intéressant, Qualcomm fait bande à part. Le concurrent direct de NVidia dans le domaine des processeurs mobiles n’y va pas de main morte sur la console portable.

Screenshot_9

C’est une petite phrase qui en dit long sur le sentiment de Qualcomm sur la Shield. Elle a été prononcée par Mike Yuen, le directeur du développement économique chez Qualcomm lors d’une interview à UBM Tech Game Network. Pour lui, la Shield n’est qu’une façon pour Nvidia de se mettre en valeur, rien d’autre :

Nous n’avons pas besoin de construire notre propre hardware pour faire gagner nos produits, les chiffres parlent d’eux-mêmes. (…) Notre stratégie est de travailler avec nos partenaires, leur fournissant des composants pour que leurs produits soient les meilleurs plutôt que de construire nos propres machines.

Une déclaration assassine qui montre que Qualcomm est sur la défensive en ce qui concerne le Project Shield et que la firme a une toute autre stratégie pour promouvoir ses produits.

Source: Source