La série SHIELD officialisée

culture geek

Par Pierre le

Le Marvel Universe s’est installé dans le monde du cinéma depuis plusieurs années déjà. Mais aujourd’hui, nous apprenons que la licence allait également s’exporter en série télévisée. En effet, la série SHIELD, alors qu’au stade d’épisode pilote, vient d’être confirmée par la chaîne ABC.

coulson-lives

Produite par Joss Whedon (The Avengers, Buffy, Firefly), la série change de nom par la même occasion. Ne l’appelez plus SHIELD, mais Marvel’s Agents of Shield. Pourquoi un tel changement de nom ? Tout simplement pour bien imprimer dans la tête du public que l’action se déroulerait dans le monde cinématographique Marvel. La série devrait donc débuter sans aucun doute à la rentrée prochaine, ABC ayant commandé une pléthore d’épisode.

L’histoire se passera après les Avengers. L’agent Coulson a finalement survécu et revient dans le SHIELD pour diriger une équipe d’agent hautement qualifié pour régler des situations de crise top secrètes. L’équipe se composera de l’agent Ward, un maître-espion, de l’agent May, experte en arts martiaux et pilote de talent et de Leo Fitz et Hemma Simmons, scientifiques de génie. L’équipe sera soutenue par Skye, une civile pour qui le piratage informatique n’a aucun secret.

À noter que la série sera terre à terre, aucun des agents n’ayant de superpouvoirs ou de costumes de superhéros. L’arrivée de la série pourrait donc avoir lieu à la rentrée 2013 et nous attendons maintenant les premières images avec impatience.

Source: Source