Facebook laisse parler vos émotions

Business

Par Jerome Durel le

Comme les statuts ne suffisent pas à s’exprimer pleinement, Facebook est en train d’ajouter un nouveau bouton dans le champ « exprimez-vous » qui permet de partager ses émotions ou son humeur grâce à un jeu d’emoticon. La chose a commencé à être testée en janvier en petit comité, elle semblerait être maintenant destinée à une plus large audience, principalement aux USA à l’heure actuelle.

Au-delà des émotions, il est possible de partager ce qu’on lit, mange ou écoute, dans le détail bien sûr. Il devient alors assez facile de dire à ses amis que l’on regarde Game of Throne en mangeant des popcorn et que l’on est très heureux de le faire. D’autant plus que ces informations capitales intéressent certainement la plupart de vos contacts.

facebook-mood-1

Comme le note Techcrunch, la chose est particulièrement intéressante pour le réseau social lui-même qui, grâce à cette nouvelle fonctionnalité, peut compiler de nouvelles informations sur vos goûts et proposer ainsi de la publicité correspondante. Quoi de mieux que de se voir proposer des mouchoirs par Facebook lorsque l’on est triste ?