EA ferme 3 jeux Facebook et les utilisateurs grognent

Jeux Vidéo

Par Jerome Durel le

À compter du 14 juin 2013, The Sims Social, SimCity Social et Pet Society ne seront plus accessibles. C’est à ce qu’a annoncé EA sur son site. Les jeux étaient sortis sur Facebook en août en 2011, juin 2012 et août 2008, respectivement.

Le célèbre éditeur explique qu’il s’agit d’une décision difficile, mais nécessaire :

« Nous avons dû prendre la difficile décision de fermer ces jeux afin de réallouer nos ressources sur d’autres titres, qui nous l’espérons vous offriront autant d’heures d’amusement. Nous espérons que vous avez apprécié ces jeux, et nous vous remercions de tout ce que vous avez apporté à la communauté »

Jusque là aucun problème, après tout, libre à EA de fermer ses jeux. Sauf que, comme beaucoup de jeux sociaux, les créations d’EA étaient basées sur un système de monnaie virtuelle. Les utilisateurs en possédant perdront tout simplement les pièces achetées avec des espèces sonnantes et trébuchantes à la fermeture des services.

Certains utilisateurs demandent donc un remboursement, au prorata de ce qui leur reste de monnaie, comme cette utilisatrice. Tout n’est pas perdu. Si Electronic Arts a connu plusieurs couacs, notamment avec SimCity, l’éditeur a su se faire pardonner en offrant des jeux de son catalogue, peut-être fera-t-il preuve d’autant de mansuétude.

ea-fail

Source: Source