Intel et Yahoo : résultats financiers décevants

Business

Par Jerome Durel le

Avec le mois d’avril reviennent les beaux jours, mais aussi les résultats financiers. Quoi de mieux pour commencer la saison qu’un des acteurs les plus importants des nouvelles technologies : Intel. Malheureusement pour le fondeur, la saison ne débute pas sur les chapeaux de roue. Il annonce chiffre d’affaires de 12,58 milliards de dollars au premier trimestre, en baisse de 2,4% à par rapport à la même période en 2012.

Le bénéfice net de la firme de Santa Clara accuse un repli de 25% à 2 milliards de dollars. Des résultats décevants puisque les analystes tablaient sur un CA de 12,61 milliards. Ils s’expliquent principalement par les faibles ventes de PC et l’absence quasi totale d’Intel sur le marché de la mobilité. Toutefois, les prévisions de la société restent optimistes en espérant un CA en hausse d’un peu mois de 5% sur l’année, qui devrait être difficile à tenir, là encore compte tenu des ventes de PC.

Yahoo! 

De son côté, Yahoo! ne séduit pas non plus les foules en dépit de bénéfices nets en hausse de 36% avec 390 millions de dollars de bénéfices, mais un chiffre d’affaires qui chute de 6,6% à 1,14 milliard alors qu’une hausse de 2% était attendue par rapport à la même période en 2012. Le second point noir est en relation avec le trimestre prochain, l’entreprise prévoit un chiffre d’affaires inférieur à la prévision.

Pas d’effet Marissa Meyer pour l’instant. La patronne tempère tout de même en se disant « convaincue que les améliorations des produits vont positionner l’entreprise pour la croissance sur le long terme ». Atteindre la croissance espérée prendra « plusieurs années » a-t-elle martelé.

marissa-mayer

Source: Source