Le boss de Platinum Games veut des jeux plus lucratifs

Par Fabio le

Tatsuya Minami s'est longuement entretenu avec Polygon au sujet de son studio, Platinum Games, et de ses jeux. S'il trouve les titres du studio de qualité...

Tatsuya Minami s’est longuement entretenu avec Polygon au sujet de son studio, Platinum Games, et de ses jeux. S’il trouve les titres du studio de qualité A, il décerne seulement un C ou un D pour la partie vente…

MadWorld, Bayonetta ou Vanquish, voilà trois des excellents jeux du studio Platinum Games ; jeux qui ont en commun d’avoir été très bien reçus par la critique, mais dont les ventes ont été décevantes a estimé Tatsuya Minami. Bayonetta a par exemple vendu à seulement 1 millions de copies dans le monde. En conséquence, Tatsuya Minami veut que les prochains titres se vendent mieux, cela passe notamment, selon lui, par des jeux qui s’adressent à une cible plus large.

Maintenant, nous essayons de nous développer et de nous concentrer plus sur l’extérieur, de penser à tous les joueurs du monde. Mais quand vous pensez à ce que le succès global veut vraiment dire, cela veut dire que nous avons besoin de vendre plus de jeux. Nos jeux ont besoin de mieux se vendre. Tatsuya Minami

Tatsuya Minami conçoit que cela passe aussi par des développements multiplateformes.Il n’exclut pas d’ailleurs de travailler prochainement sur la PS4 (le studio est sur la liste des partenaires). Ce ne sera en tout cas pas encore le cas avec les deux prochains jeux de Platinum Games, The Wonderful 101 et Bayonetta 2, prévus seulement sur Wii U.

Platinum Games peut-il concilier originalité, qualité et gros volume de ventes ? On vous pose la question.

platinum-games-new-logo-490

Source: Source
stopwatch 6 min.