Tomtom et ses nouvelles montres de sport

Gadget

Par Anh Phan le

Après un partenariat avec Nike, Tomtom vient d’annoncer aujourd’hui l’arrivée de deux nouvelles montres GPS dédiées au sport, les Tomtom Runner et Tomtom Multi-Sport. Avec un affichage extra-large à contraste élevé dans un cadran de 11,5mm d’épaisseur (verre anti-choc et anti-rayure), les nouvelles montres permettent aux coureurs et aux amateurs de sports de consulter plus facilement et ce, même par forte luminosité, leur temps, leur rythme et la distance parcourue pendant l’entraînement.

Avec ces montres, Tomtom introduit la technologie Partenaire Graphique d’Entrainement afin de permettre aux utilisateurs d’optimiser leurs heures d’entraînement avec différents modes comme tenter de battre son propre record ou son dernier temps, définir des objectifs ou encore régler une fréquence cardiaque ou un rythme déterminé (avec la ceinture cardio-fréquencemètre en option) afin de s’y tenir.

TomTomRunner+MultiSport

A côté, on retrouve une interface pilotable depuis un bouton unique, l’étanchéité jusqu’à 50m, une autonomie jusqu’à 10h, le Bluetooth, la fonction Indoor qui comptabilise les foulées sans activer le GPS, la technologie QuickGPSFix et surtout une comptabilité avec différents services dont TomTom MySports, MapMyFitness, RunKeeper, TrainingPeaks et MyFitnessPal.

Pour la TomTom Multi-Sport, elle ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires comme un capteur de mouvements spécial natation, un kit de fixation vélo, un capteur de cadence/vitesse à installer sur le pédalier pour suivre son rythme, sa vitesse et la distance parcourue à
vélo, en extérieur ou en intérieur, et enfin un altimètre intégré.

Pas de prix encore mais une sortie pour cet été 2013.

«Nous savons que la plupart des montres GPS actuellement proposées sur le marché sont trop encombrantes et complexes pour une utilisation optimale à l’entraînement,» explique Corinne Vigreux, Directrice générale de TomTom. «De la même façon que nous avons développé des outils de navigation simples qui ont révolutionné la manière dont les utilisateurs se rendent d’un point A à un point B, nous développons aujourd’hui une gamme de montres de sport GPS ultraplates, plus confortables à porter et particulièrement simples à utiliser. Les coureurs et les athlètes polyvalents peuvent à présent visualiser leurs performances en un clin d’œil et rester concentrés sur leurs objectifs sportifs.»