Jailbreak : les Chat Heads de Facebook Home partout dans iOS

Apple

Par Olivier le

Sur iOS, les Chat Heads de Facebook Home existent, mais leur apparition se limite à la seule application Facebook, ce qui limite nécessairement l’intérêt (pour tout dire, proche de zéro). Sur Android, ces petites bulles se manifestent au-dessus de n’importe quelle application, et c’est d’ailleurs la fonctionnalité préférée des utilisateurs de Home.

chat_heads_2

Mais la nature ayant horreur du vide, un développeur a décidé d’adapter les Chat Heads dans tout iOS. Cette fonction ne sera évidemment proposée que sur les terminaux pommés jailbreakés. Adam Bell, concepteur du tweak, a isolé la couche logicielle intégrée à l’application Facebook qui prend en charge les Chat Heads, et l’a appliqué à tout iOS en rendant le logiciel Facebook « transparent ». Il faut évidemment que celui-ci soit lancé et actif sur l’iPhone, ce qui a été la tâche la plus difficile à accomplir.

Mais au final, cela fonctionne plutôt bien. Le développeur précise que la fonction ne consomme pas plus d’énergie qu’il n’en faut. Le tweak sera livré gratuitement sur Cydia dans les jours qui viennent.

Source: Source