Passer au contenu

Microsoft confirme les tablettes Windows de 7 pouces

5

C’était un secret de polichinelle qui vient finalement d’être confirmé par Microsoft. Oui, il y aura bien des tablettes Windows 8 et Windows RT de 7…

C’était un secret de polichinelle qui vient finalement d’être confirmé par Microsoft. Oui, il y aura bien des tablettes Windows 8 et Windows RT de 7 pouces. Une annonce qui ne permet pourtant pas d’affirmer que le géant de Redmond travaille sur une Surface 7 pouces.

the_new_windows_logo__original_and_colored__by_dakirby309-d4q2ybv-934x1024

C’est Peter Klein, le directeur financier de Microsoft qui a lâché le morceau lors de la présentation des chiffres du premier trimestre 2013. Il affirme que l’entreprise travaille en collaboration avec les constructeurs pour fabriquer des tablettes 7 pouces. Une décision logique, à la vue des nombreuses ventes de tablettes Android 7 pouces et de l’iPad Mini.

Dans le même temps, Peter Klein a annoncé son départ de Microsoft. Il quittera ses fonctions au mois de juin et son successeur sera désigné d’ici quelques semaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Unification Windows – Windows Phone en vue !!!
    Tablette 7 pouces Windows d’un coté, et phablette de 6 pouces Windows Phone de l’autre 😉

  2. Enfin espérons surtout que ça ne soit pas Microsoft qui la produise, comme pour la Surface, parce qu’au niveau commercial, on a vu mieux comme réussite.

    Avec Blue qui arrive et les améliorations d’RT annoncées, ça peut permettre de faire décoller un peu WinRT.

  3. d’un autre coté, si win RT se plantait, ce ne serait pas non plus une mauvaise nouvelle, loin de là !

  4. trop chère !
    comment ça ils ont pas annoncé le prix … ah oui… ben dans tous les cas si c’est plus cher qu’une nexus7, tous les geeks diront : trop chère ! et m’est avis que ce sera trop chère quoi qu’il arrive pour la surface 7pouces.
    Par contre les autres fabricants peuvent en profiter pour vendre du pas chère en gros volume … Asus si tu m’entend ! Lenovo je te parle ! pour les autres … a voir (*attention trolls multiples* HP ne réussi pas trop en low cost, sony s’aligne sur apple, samsung a décidé de pourrir sournoisement microsoft, acer ca dépend, LG seulement pour le gros électroménager, … )

    Plus sérieusement, à mon avis ils ont 6 mois de retard, à moins de proposer une killer feature (genre écran hybride eInk ou batterie très longue autonomie) sans trop monter le prix. Mais 80% des potentiels acheteurs ont déjà une tablette 7 pouces (qu’ils ont déjà abandonné dans un tiroir pour beaucoup). Wait and see

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *