Pluto, la mystérieuse console de Sega

Jeux-Video

Par Pierre le

Sega a connu la gloire dans les années 1990 avec ses consoles. La Dreamcast mettra fin à l’aventure Sega comme constructeur. Mais cette semaine, une mystérieuse console estampillée Sega est apparue sur le web : la Pluto.

photo 1

Un ancien employé de Sega a décidé de dévoiler ce modèle sur assemblegames après 14 années de silence. Cette console n’est restée qu’au stade de prototype et devait être en réalité une version améliorée de la Sega Saturn. La Pluto dispose des mêmes capacités de la Saturn, mais avec quelques petits rajouts. Elle dispose en effet d’un port cartouche, pour assurer la rétrocompatibilité avec les jeux Megadrive et même d’un modem 28.8Kbps. Rappelons que Sega a été l’un des précurseurs sur le jeu en ligne sur consoles avec la Dreamcast.

Si vous êtes collectionneur, il va falloir travailler dur pour vous procurer un exemplaire. Selon l’auteur de du post de assemblegames, il n’existe que deux exemplaires au monde. L’autre aurait été acheté 1 dollar il y a cinq ans dans une brocante par un lecteur de destructoid.

Source: Source