Passer au contenu

Philadelphie : un Pong de 120 mètres de haut

Les immeubles aussi s’embêtent parfois. Pour briser la monotonie d’être planté là en plein centre-ville de Philadelphie, le Cira Cenre, un building de 29 étages, s’est…

Les immeubles aussi s’embêtent parfois. Pour briser la monotonie d’être planté là en plein centre-ville de Philadelphie, le Cira Cenre, un building de 29 étages, s’est offert une petite partie de Pong vendredi dernier.

Google-ChromeScreenSnapz001

L’immeuble est bardé de 1.500 DEL programmables, que des joueurs ont pu prendre en main au travers d’un logiciel spécifiquement conçu à cet usage par l’université de Drexel. Les raquettes étaient hautes de trois étages !

Le lancement de cet impressionnant projet a été difficile à cause de problèmes de connexion, mais au final tout a bien fonctionné par la suite. Il a a fallu cinq années de développement pour parvenir à ce résultat. On attend désormais que les initiateurs de ce projet s’attaque à Tetris !


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

13 commentaires
  1. Mais lol. Imagines t’es tranquille en trin de dormir, et ya ce foutu palet qui arrête pas de passer devant ta fenêtre :p Ça doit être relou.

  2. 5 ans ? ça me parait vraiment énorme comme temps passé …

    Les machines capable de faire tourner Pong, tout le monde en a dans sa poche
    Les dispositif d’affichage sur immeuble ça existe aussi depuis bien longtemps

    des DEL programmables ? c’est quoi ça ? une DEL est un composant discret, je ne vois pas en quoi ça peut être programmable ?

    Alors faut qu’on m’explique ce qui à pu durer 5 an …

  3. Surtout pour un truc qui a déjà été fait il y a une dizaine d’années ! Les parisiens les plus agés se souviennent peut être de la première nuit blanche et du tetris sur les tours de la BFM :). Le controle se faisait avec les touches de n’importe quel téléphone.

    Et encore même la c’était pas novateur, puisque ça avait déjà été fait avant, à l’initiative du CCC (mais sur les tours de la BFM c’était vraiment bien, le cadre était particulièrement adapté)

  4. @Relou. “Pendant ce temps en Afrique…”, ils connaissent une croissance économique de 5% en moyenne. Pendant ce temps en Europe…
    Faut un peu arrêter de prendre l’Afrique pour cet endroit où ne règnent que la famine, la maladie et la guerre. L’Europe barbare du Moyen-Age ne valait pas mieux.

  5. @Guss_ DEL = Diode Electro Luminescente
    Mais j’approuve pour les 5 années de dev :p Certainement un projet étudiant de l’université, non ..?

  6. @fylamber : oui merci je le sais, mais ce n’est pas un composant programmable une DEL
    On y fait circuler un courant ou pas, c’est tout, je ne sais pas ce que le “programmable” vient faire là dedans …

  7. L’auteur de l’article a mal compris, la source dit que l’immeuble a été transformé en pong en seulement quelques mois mais que le développement n’était qu’une petite partie de l’histoire de Lee. Les 5 ans ont été nécessaires pour convaincre l’entreprise à qui appartient le bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *