Passer au contenu

Google Earth compatible avec Leap Motion

Le Leap Motion arrivera maintenant dans moins d’un mois dans les mains du grand public, et pour le moment les applications compatibles se sont faites assez…

Le Leap Motion arrivera maintenant dans moins d’un mois dans les mains du grand public, et pour le moment les applications compatibles se sont faites assez discrètes. En réalité, tout ce que l’on sait est que la société travaille d’arrache-pied pour remplir Airspace, son magasin d’applis dédiées à la technologie.

Bonne nouvelle pour les premiers utilisateurs puisque Google a annoncé que la nouvelle version (7.1) de Google Earth sortie hier était compatible avec Leap Motion. Cela pose de bonnes bases pour Leap, le logiciel de Google totalise plus d’un milliard de téléchargements.

Afin de promouvoir la chose Leap Motion s’est fendu d’une petite vidéo, qui laisse assez rêveur sur les possibilités.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Ce qui est impressionnant c’est que c’est ultra fluide sur la vidéo.
    Je n’utilise plus du tout Google Earth (je m’étais amusé dessus sur les premières versions seulement, et le moins que l’on puisse dire, c’est que y avait des lags), mais ça serait tentant de le reprendre pour “voyager” de cette manière, si c’est vraiment si fluide.

    Enfin, ça ne vaut pas les vrais voyages c’est sur, mais c’est joliment fait 🙂

  2. Le début de la vidéo m’a tout de suite faire penser au Dictateur de Chaplin.
    La fameuse scène ou le Dictateur joue avec le Monde 😀

  3. Le concept est pas mal du tout ! ça donne un vrai aperçu des possibilités du leap motion !
    Mais je trouve que les gestes utilisés pour la démonstration ne font pas très naturels, faudrait revoir ça :p

  4. @d1v1d11 : ça dépend du référentiel dans lequel on se trouve. au début je trouvais cela peu naturel moi aussi, car j’ai l’habitude de contrôler les cartes comme on manipulerais une carte ou un globe terrestre (on “tire” pour déplacer la carte, par exemple). Là il faut plus voir la manipulation un peu comme un FPS ou comme le jeu DESCENT : la main est un cockpit et on “strafe” en glissant sur le côté, on regarde vers le haut en “levant le nez de l’appareil” etc, … une fis que j’ai compris ça , ça m’a paru beaucoup plus naturel, mais je suis d’accord que c’est une parti pris qui ne plaira pas a tout le monde

  5. @bembp : Le principe même d’une interface naturelle, c’est d’être “naturellement adoptable”. Or là, je te cite, tu as dû apprendre/comprendre le fonctionnement du système pour l’utiliser correctement. Ce n’est donc pas si “naturel” que cela.

  6. Un leap motion en vente sur leboncoin a 50€, edition developpeur
    (imaginons que le jgd le teste avant sa sortie =D)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *