Google Now bientôt sur le web ?

Android

Par Olivier le

Google Now fait les délices des utilisateurs d’Android, et si on avait un temps évoqué l’éventualité de retrouver le service sur iOS, il semble bien que le moteur de recherche ait dans ses tablettes une version web.

google-now-chrome-russian-test

Des morceaux de code repérés sur une page en phase de test chez Google indiquent en effet que Now pourrait être disponible directement depuis la page d’accueil du moteur de recherche. Actuellement, ces extraits de code indiquent que l’utilisateur pourra indiquer sa localisation et son lieu de travail, ce qui permettra au service de calculer les temps de transport, afficher la météo, donner un itinéraire, préciser les POI en chemin, etc.

Une précédente rumeur annonçait Google Now sur Chrome, sous la forme d’une webapp; mais le proposer directement depuis google.com serait une manière de déployer le service d’une manière beaucoup plus large. En utilisant les préférences de surf des utilisateurs, Google Now sur le web serait susceptible d’offrir un plus grand volet d’informations utiles et de recommandations. Une sorte d’iGoogle, mais en plus efficace et pertinent. Et bien évidemment, cela permettrait à Google de collecter toujours plus de données sur le surfeur…