Apple fabrique les meilleurs ordinateurs portables Windows

Android

Par Jerome Durel le

D’après une étude de Soluto, qui développe un logiciel de maintenance/dépannage informatique, le MacBook Pro 13 pouces mi-2012, est l’ordinateur portable Windows le plus performant. On ne parle pas ici de puissance brute, mais plus de stabilité en réalité.

L’entreprise s’est amusée à soumettre les ordinateurs portables Windows les plus vendus du marché à une série de tests, déterminant 5 critères de performances. Le nombre de plantages, de « Freeze » et « d’écrans bleus de la mort (BSoD) par semaine. Ils se basent également sur le temps moyen de démarrage et le nombre de processus en arrière-plan.

macbook-pro-best-performing-small

Après avoir pondéré tout ça, ils en déterminent en « Score Soluto ». Plus il est bas, mieux c’est. Apple place deux de ses ordinateurs dans le top 10, Le MacBook Pro 13″ mi-2012 et le MBP Retina 15″, qui affichent un score respectif de 1,05 et de 2,51 à la première et 6ème place. L’Acer Aspire E1-571 arrive à la deuxième avec 1,12 et le Dell XPS 13 juste derrière avec 1,28.

Soluto attribue la réussite des Mac au fait que la version Windows installée est vierge de toute application tierce contrairement aux machines des autres fabricants qui les livrent généralement avec plusieurs petits logiciels plus ou moins pratiques. L’entreprise admet elle-même que la comparaison aurait été plus juste avec des versions « propres » sur tous les PC, mais ils justifient leur choix en expliquant qu’il s’agit de conditions réelles d’utilisation.

La totalité de l’étude est disponible sur le site de Soluto, nous vous retransmettons le TOP 10 ci-dessous.

macbook-pro-best-performing-top-ten-small

Source: Source